RSS

Le mode d’emploi de Ben Laden et de l’AQMI

27 mars 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Le mode d’emploi  de Ben Laden et de l’AQMI dans Contributions chemin_16 date();Vendredi 26 Mars 2010

Pole&mic

Par B.Nadir

Le mode d’emploi  de Ben Laden et de l’AQMI

Comme prévisible, l’entreprise Al Qaïda n’allait pas rester insensible à l’«exploit» de sa branche du Maghreb ayant parvenu à faire libérer quatre de ses éléments, emprisonnés au Mali, en contrepartie de la libération de l’otage français.

Le chef spirituel d’Al Qaïda, Oussama Ben Laden, n’est pas passé par trente six chemins pour brandir une nouvelle  menace contre les Américains, qui seront capturés par ses éléments et/ou disciples. Cette menace est conditionnée par l’exécution de Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau présumé des attentats du 11-Septembre, à l’issue de son procès. Al Qaïda mère semble vouloir imiter l’exemple de l’AQMI après la libération de Pierre Camatte et le rôle  joué par la France dans la libération des quatre terroristes. Ben Laden se dit : « Et pourquoi pas les Etats-Unis ne devraient-ils pas faire comme la France qui a implicitement influencé le Mali pour libérer les quatre terroristes et créer un climat de conflit entre le Mali et l’Algérie ? Pour Ben Laden, l’essentiel dans cette affaire de menace  est de rassurer ses prisonniers que l’organisation n’a jamais lâché prise et qu’elle userait de tous les moyens pour les libérer. Pour Ben Laden, il ne faudrait pas que le cerveau des attentats du 11 septembre soit exécuté. Il est primordial de le tenir en vie pour en faire un mythe. Raison pour laquelle, il a affirmé que le jour où les Etats-Unis prendraient la décision de l’exécution, ils auront pris la décision de faire exécuter tout Américain que nous ferons prisonnier. C’est aussi un appel à ses troupes dans le monde de capturer les Américains et d’en faire des otages pour mieux négocier et surtout terroriser.  Ben Laden veut aussi casser ce mythe américain qui consiste à ne jamais négocier avec les terroristes.  Les Américains prendront au sérieux cette menace sachant que ce mode opératoire sera un mode d’emploi de tous les groupes terroristes notamment au Sahel, Afghanistan, Irak et au Yémen.  Les Américains n’ont plus le choix que de travailler la main dans la main avec ces gouvernements. Les Etats-Unis obligeront certainement des pays occidentaux comme la France de ne plus refaire le coup du Mali qui veut se racheter aux yeux de l’Algérie et du monde, en se montrant disposé comme le Niger dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Ce qui constitue une menace pour l’ex-GSPC où l’idéologue du terrorisme au Maghreb, qui publie les études sur les sites djihadistes, Abou Muslim, a lancé un avertissement au Mali et au Niger s’ils venaient à coopérer avec l’Algérie et la Libye dans cette guerre. L’AQMI sait que son sanctuaire finira par le trahir et que ce n’est qu’une question de temps.   La coopération avec tous les pays est devenue une nécessité et c’est bien de voir le Maroc protester de n’avoir pas été convié à cette réunion de lutte contre le terrorisme au Sahel. Il est temps de dissiper tous les malentendus et de tout mobiliser pour cette lutte contre  le terrorisme, le crime organisé et la drogue. Les Etats-Unis et l’Occident sont contraints d’aider par tous les moyens  les pays menacés directement par le phénomène d’Al Qaïda.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...