RSS

Tous dehors ! par El-Guellil

24 mars 2010

Contributions

Après la grève des enseignants qui a trouvé, pour l’instant, une issue, c’est les médecins du service public qui sont dans la bouse au lieu de la blouse. Ils ont été sommés… les tobba de reprendre du service sinon… tzaguett.

Le mystère de la Santé a décidé de mettre en œuvre les mesures prévues par la réglementation du travail. C’est-à-dire qu’il sera procédé à la retenue sur salaires pour les journées de grève et des mises en demeure individuelles leur seront envoyées pour abandon de poste. La retenue sur salaire est facilement faisable. Mais pour les mises en demeure, il faudrait les envoyer par poste à l’adresse personnelle de chaque médecin. Là c’est la galère. Généralement, les généralistes n’ont pas de logement et c’est une de leur revendication. Pour ceux qui en ont, rares sont les immeubles où les boîtes aux lettres existent; quand elles existent, il faut qu’il y ait des facteurs qui servent le quartier et quand les facteurs sont présents, il leur faut beaucoup d’adresse pour trouver l’adresse.

Au-delà de tout cela, loukène el houkouma veut mon opinion, il faut renvoyer tout ce beau monde. Sans préavis. A quoi peut servir un enseignant quand l’élève en fin d’études, diplômé, se retrouve recruté par l’entreprise nationale du hitisme? Et les autres, ces médecins qui ne savent même pas écrire lisiblement une ordonnance, ouach mel fayda de les retenir en poste quand leur clientèle, les patients qui n’ont de choix que l’hôpital pour aller se soigner ne peuvent pas acheter leurs médicaments. Mieux, même les boulangers, si l’idée leur prend d’arrêter le travail, il faut leur retirer leur registre de commerce. Les femmes réapprendront el khbiz et redeviendront des «boîtes à naître»

Mais avant tout cela il faut leur expliquer l’importance d’un député et d’un sénateur et ce, pourquoi vous leur octroyez des salaires aussi exhorbitants!

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...