RSS

La politique, c’est sérieux

24 mars 2010

Contributions


Nous vivons à l’ère du débat contradictoire depuis l’avènement du multipartisme et du pluralisme médiatique qui en a toujours été le vecteur principal et le garant d’une popularité responsable de la vie politique et des politiques.

Tout l’intérêt est d’ailleurs là, résidant dans ce débat fertile qui oppose les idéologies, les politiques, les visions, les approches et tant d’autres outils de réflexion et de méthodologie de gestion politique sur des dossiers qui engagent l’avenir de la nation, de la société, des générations futures. C’est dire tout le sérieux qui entoure ces questions, dont les Algériens attendent qu’ils fassent l’objet d’une prise en charge qui soit le reflet de leurs aspirations et de leurs intérêts. Ne faut-il pas alors s’étonner de voir le débat politique raser les pâquerettes, en opposant deux figures actives de la vie politique qui sont de surcroît chefs de leurs formations respectives, sur un des sujets les plus sérieux qui aient jamais été appréhendés durant ces deux dernières décennies ? Non pas que le sujet ait été approché avec légèreté par les deux personnalités politiques, mais plutôt qu’il ait été approché de manière à être associé à des attaques qui frôlent l’infantilisme, ne cadrant nullement avec une méthodologie d’offensive politique partisane qui explique un positionnement à travers un argumentaire conséquemment issu des principes mêmes de la formation politique en question. Au lieu de cela, nous avons des «injures» et des qualificatifs qui exhibent le peu de cas que l’on fait de la conduite à avoir quand on est le chef d’une formation politique qui fédère des centaines de milliers de citoyens. A moins que l’on ne se prenne pas, au fond, au sérieux .                                                                F. N.


24-03-2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...