Après la grossesse et l’accouchement, tous les muscles qui soutiennent normalement la colonne vertébrale sont relâchés : le périnée (à la base de la colonne), les abdominaux (à l’avant) et les spinaux (à l’arrière) doivent retrouver leur tonicité pour que vous puissiez de nouveau vous sentir bien dans votre corps.
SE FAIRE GRANDIR
Asseyez-vous sur un tabouret, le dos appuyé contre un mur. Etirez votre dos en inspirant par le nez, comme si vous deviez résister contre le poids d’un objet lourd posé sur votre tête. Puis expirez par la bouche en essayant d’éloigner le plus possible votre tête de vos fesses. Répétez 10 fois ce mouvement.
ASSOUPLISSEZ VOS MUSCLES
A quatre pattes, appuyée sur vos avant-bras, dos droit et ventre rentré. Inspirez sans rien faire. En même temps que vous expirez, tendez une jambe en arrière. Puis, inspirez en repliant votre jambe vers l’avant et rapprochez votre genou de votre poitrine. Pour cela, arrondissez le dos. Faites-le 3 fois de suite sans reposer la jambe. Changez de jambe et recommencez 4 fois de chaque côté.
LE COCON
Allongez-vous de nouveau sur le dos, un genou dans chaque main et le menton rentré. Inspirez sans bouger. A l’expiration, rapprochez vos genoux de la poitrine. Inspirez de nouveau lorsque vos genoux sont revenus à la position initiale. A recommencer cinq fois.
L’ANGUILLE
La position change : allongez-vous sur le ventre, bras et jambes tendus, mains à plat sur le sol. Avancez le bras et la jambe droits, puis l’autre, sans vous préoccuper de la respiration. Lorsque vous vous sentez fatiguée, reposez-vous 2 mn, puis repartez en arrière, en reculant un côté, puis l’autre.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/24/article.php?sid=97580&cid=7
24 mars 2010
Non classé