RSS

Femme magazine : Rendez votre dos plus résistant

24 mars 2010

Non classé

             Après la grossesse et l’accouchement, tous les muscles qui soutiennent normalement la colonne vertébrale sont relâchés : le périnée (à la base de la colonne), les abdominaux (à l’avant) et les spinaux (à l’arrière) doivent retrouver leur tonicité pour que vous puissiez de nouveau vous sentir bien dans votre corps.

SE FAIRE GRANDIR
Asseyez-vous sur un tabouret, le dos appuyé contre un mur. Etirez votre dos en inspirant par le nez, comme si vous deviez résister contre le poids d’un objet lourd posé sur votre tête. Puis expirez par la bouche en essayant d’éloigner le plus possible votre tête de vos fesses. Répétez 10 fois ce mouvement.

ASSOUPLISSEZ VOS MUSCLES
A quatre pattes, appuyée sur vos avant-bras, dos droit et ventre rentré. Inspirez sans rien faire. En même temps que vous expirez, tendez une jambe en arrière. Puis, inspirez en repliant votre jambe vers l’avant et rapprochez votre genou de votre poitrine. Pour cela, arrondissez le dos. Faites-le 3 fois de suite sans reposer la jambe. Changez de jambe et recommencez 4 fois de chaque côté.

LE COCON
Allongez-vous de nouveau sur le dos, un genou dans chaque main et le menton rentré. Inspirez sans bouger. A l’expiration, rapprochez vos genoux de la poitrine. Inspirez de nouveau lorsque vos genoux sont revenus à la position initiale. A recommencer cinq fois.

L’ANGUILLE
La position change : allongez-vous sur le ventre, bras et jambes tendus, mains à plat sur le sol. Avancez le bras et la jambe droits, puis l’autre, sans vous préoccuper de la respiration. Lorsque vous vous sentez fatiguée, reposez-vous 2 mn, puis repartez en arrière, en reculant un côté, puis l’autre.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/24/article.php?sid=97580&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...