RSS

Femme magazine : Que manger pour combattre la fatigue ?

24 mars 2010

Non classé

                  Nous connaissons tous des périodes de fatigue, particulièrement durant la saison hivernale. Dès les premières sensations de fatigue, il faut réagir.

Nous disposons de moyens très simples pour retrouver la forme, dont certaines recommandations alimentaires.

SUIVEZ LE GUIDE
Conseils alimentaires anti-fatigue
Augmentez la part des fruits et légumes Fruits à gogo : mandarines, pamplemousses, jus d’orange pressé au petit-déjeuner, kiwis, ananas, etc. Il faudrait en manger au minimum deux par jour, idéalement trois. Légumes cuits et crus : une crudité ou un potage à chaque repas suivi d’un plat accompagné de légumes cuisinés. Les légumes et les fruits ont l’avantage d’apporter de la vitamine C et de l’acide folique, des éléments connus pour aider l’organisme à renforcer ses défenses. Viande, poisson, œufs, une fois par jour si possible. Mettez au menu une fois par jour au minimum du poisson ou des œufs, de la volaille ou de la viande.
Limitez votre consommation d’excitants
Les excitants et notamment les boissons contenant de la caféine (café, thé et sodas) fatiguent inutilement l’organisme. Mieux vaut donc s’en passer surtout lorsqu’on se sent fatigué.
Misez sur le magnésium
Et enfin, contre le stress, grand pourvoyeur de fatigue, pensez au magnésium ! Une alimentation équilibrée est généralement suffisante pour couvrir nos besoins. On peut cependant booster nos apports en privilégiant les aliments les plus riches en magnésium : épinards, céréales complètes, fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes), légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), chocolat noir et certaines eaux minérales.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/24/article.php?sid=97581&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...