RSS

Déclarant qu’elle était revenue aux idées de Trotsky Soltani : Hanoune doit être atteinte et a besoin d’une roquia »

24 mars 2010

Non classé

la une 
Déclarant qu’elle était revenue aux idées de Trotsky Soltani : Hanoune doit être atteinte et a besoin d’une roquia » 62303 img-ombre-haut-droit
img-ombre-bas-gauche img-ombre-bas-droit

Déclarant qu’elle était revenue aux idées de Trotsky
Soltani : Hanoune doit être atteinte et a besoin d’une roquia »

Les déclarations de la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune ont visiblement provoqué la colère du président du parti MSP, Bouguerra Soltani, lorsqu’elle a déclaré qu’il devait choisir entre « la roquia et la politique ». Celui-ci, questionné par El Khabar, sur « l’attaque » de Hanoune a

répondu : « cette dame a montré son vrai visage, c’est-à-dire qu’elle est contre l’islam ».
M Soltani a, en effet, considéré les déclarations peu amènes de Louisa Hanoune à son sujet comme « une attaque contre l’islam et non une attaque contre sa personne », ajoutant qu’il ne se sentait pas personnellement visé par ces déclarations qui, selon lui, sont une attaque contre l’islam. Mme Hanoune avait, pour rappel, accusé Soltani d’hypocrisie et  d’exploiter la religion en politique, indiquant que c’était aux « hypocrites et aux voleurs de deniers publics de se repentir, ce qui n’est pas mon cas », faisant ainsi référence à l’invitation au repentir que lui avait adressé ce dernier.
Le président du Hamas n’aurait jamais pensé que le fait de contredire Mme Hanoune, lorsqu’elle avait appelé à abolir la peine de mort, lui demandant via la presse de « respecter les limites fixées par Dieu », engendrerait une telle passe d’armes. Déclarant, par ailleurs, que la secrétaire du parti des travailleurs « appelle à un état laïc et annonce son retour aux idées trotskistes », « nous, nous annonçons notre retour à Mohamed »a-t-il conclu.
M Soltani a tenté, lors de l’entretien, de ne pas répondre à l’accusation d’hypocrisie de Mme Hanoune mais a cependant précisé « la gauche représenté par Mme Hanoune est contre l’islam, le livre saint et son prophète » et a ajouté «  cette dame trotskiste est surement atteinte et a besoin d’une roquia ».



24-03-2010
Par : Attef Kedadra/Alger

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Déclarant qu’elle était revenue aux idées de Trotsky Soltani : Hanoune doit être atteinte et a besoin d’une roquia »”

  1. la vérité si je mens Dit :

    BOUGUERRA SOLTANI RÉPOND À LOUISA HANOUNE
    «Oui madame, il vous faut une roqia»
    24 Mars 2010 – Page : 4
    Lu 6 fois

    A chacun sa vision des choses

    L’exorcisme. Nouveau titre de la campagne menée par Bouguerra contre Mme Hanoune.

    Les responsables du MSP ont réagi aux accusations de Louisa Hanoune. Cette dernière avait déclaré que Bouguerra Soltani, président du MSP, devait choisir entre la politique et la roqia. Avant de le qualifier de misogyne et d’hypocrite dans les colonnes de la presse nationale.
    «Oui madame, il vous faut une roqia», est-il écrit dans un communiqué transmis hier à notre rédaction par le secrétaire national chargé de la communication et des affaires politiques, Mohamed Djemaâ (MSP). Dans le même document, il fustige la présidente du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune. «Madame Hanoune est connue par le langage des insultes et nuit à la pratique politique sans tenir compte de son importance», souligne le document du MSP.
    Selon Louisa Hanoune, il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des exemples de régimes qui maintiennent cette pratique: Iran, Soudan, Arabie Saoudite. L’un des remèdes qu’il propose à la société contre les dérives est la roqia. Mme Hanoune a décerné le prix de la misogynie à M.Bouguerra et c’est ce qui lui est rappelé et reproché par le MSP dans son communiqué. Avant-hier, Bouguerra Soltani en a eu pour son compte: «Soltani est un hypocrite et misogyne…», a déclaré la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune lors d’une conférence de presse organisée au siège de sa formation à Alger. L’application de la peine capitale est étrangère à la société, a déclaré, la passionaria du PT. En guise de réponse au président du MSP, Mme Hanoune a lancé: «Je le défie de descendre dans la rue à Alger ou dans le quartier qu’il voudrait pour connaître la réaction des citoyens sur la question de la peine de mort et du Code de la famille.» En le citant nommément, elle poursuit: «Bouguerra Soltani s’aventure sur un chemin extrêmement dangereux.» Pour les «ignorants» il faut peut-être rappeler que «la question de l’abolition de la peine de mort a été soulevée en 1964 par les députés de l’Assemblée constituante», a souligné la conférencière pour dire que la suppression de la peine capitale est conforme aux principes de la Révolution algérienne. «Pourquoi ils (ces contradicteurs Ndlr) n’ont pas demandé la rédemption (etawba) à Ali Haroune, au ministre de la Justice Tayeb Belaïz et au président de la République?» Au yeux de la responsable du PT, cela relève de «la misogynie»
    Les réponses du parti de Bouguerra, telles que publiées dans le communiqué, ne se limitent pas à aborder la question de la peine de mort. Le parti de Bouguerra propose sa roqia à madame Hanoune pour la débarrasser de son attachement à Trotski. Cet homme qui n’a pas eu peur de défier le régime stalinien et qui avait auparavant fondé l’armée rouge qui a libéré la moitié du continent européen de la barbarie hitlérienne. Débarrasser de l’attachement à Trotski n’est pas vraiment une oeuvre révolutionnaire.

    Ahmed MESBAH

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...