Le président de l’Union nord africaine de football (UNAF), Mohamed Raouraoua, a pris une mesure de grâce vendredi dernier en comité exécutif de cette structure en faveur de l’égyptien Ibrahim Hassan suspendu pour cinq ans. Des correspondances ont été envoyées à la FIFA et à la CAF pour la mise en vigueur de la levée de suspension de l’intéressé.
Une mesure qui somme comme un geste du président de la fédération algérienne de football (FAF) pour rétablir les relations algéro-égyptiennes gravement détériorées après les incidents enregistrés au Caire le 12 novembre dernier suite à l’attaque du bus des Verts par des ultras égyptiens. D’ailleurs la présence de l’Egypte à la dernière réunion de l’UNAF, en dépit de ses menaces de se retirer, a été accueillie avec satisfaction par les pays membres.
Dans son allocution, Raouraoua a salué le comportement égyptien estimant que « la fédération égyptienne est un membre très actif de l’UNAF et sa présence est importante pour mener à bien les actions du développement de cet organisme nouvellement créé ». Ibrahim Hassan, alors entraîneur d’Al Masry, avait été suspendu pour cinq ans après son comportement lors du match retour JSM Béjaïa – Al Masry, au cours duquel il avait agressé des officiels.
21/03/2010 | 14:41 |
21 mars 2010
Non classé