Le président de l’Union nord africaine de football (UNAF), Mohamed Raouraoua, a pris une mesure de grâce vendredi dernier en comité exécutif de cette structure en faveur de l’égyptien Ibrahim Hassan suspendu pour cinq ans. Des correspondances ont été envoyées à la FIFA et à la CAF pour la mise en vigueur de la levée de suspension de l’intéressé.
Une mesure qui somme comme un geste du président de la fédération algérienne de football (FAF) pour rétablir les relations algéro-égyptiennes gravement détériorées après les incidents enregistrés au Caire le 12 novembre dernier suite à l’attaque du bus des Verts par des ultras égyptiens. D’ailleurs la présence de l’Egypte à la dernière réunion de l’UNAF, en dépit de ses menaces de se retirer, a été accueillie avec satisfaction par les pays membres.
Dans son allocution, Raouraoua a salué le comportement égyptien estimant que « la fédération égyptienne est un membre très actif de l’UNAF et sa présence est importante pour mener à bien les actions du développement de cet organisme nouvellement créé ». Ibrahim Hassan, alors entraîneur d’Al Masry, avait été suspendu pour cinq ans après son comportement lors du match retour JSM Béjaïa – Al Masry, au cours duquel il avait agressé des officiels.
21/03/2010 | 14:41 |
21 mars 2010 à 18 06 54 03543
tu as oublié mais on ne t’oubliera jamais .Tu lui as pardonné tu as sali notre mémoire .On avait ce silence pour leur répondre et tu le brises pour nous mépriser davantage
Un jour viendra et chacun paiera ses fautes .
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
21 mars 2010 à 18 06 56 03563
Par blarachoua le 21/03/2010 | 14:58
Mais bon Dieu, vous n’avez rien compris, que vous faut-il encore, que les egypchiens enlèvent le pantalon à tous les Algériens pour comprendre que ce peuple nous a en horreur, après avoir insulté nos chouhadda et brûlé notre drapeau pour un match de football. Laissez tomber ces rats, svp. Touches pas à mes chouhadda, mon drapeau, c’est mon Algérie
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
22 mars 2010 à 0 12 21 03213
Levée de la suspension de l’Egyptien Ibrahim Hassan : Mohamed Raouraoua dément
Samir Allam
Le président de la FAF et de l’Union nord africaine de football (UNAF), Mohamed Raouraoua, dans une déclaration faite dimanche à TSA, a démenti les informations rapportées par la presse égyptienne – reprises aujourd’hui par TSA- concernant une décision de l’UNAF de lever la suspension de l’Egyptien Ibrahim Hassan. « C’est totalement faux. Bien au contraire. Le comité exécutif de l’UNAF a examiné et rejeté la demande», a expliqué M. Raouraoua.
Ibrahim Hassan, qui était entraîneur du club Al Masry, a été suspendu pour cinq ans après son comportement lors du match retour JSM Béjaïa – Al Masry, au cours duquel il avait agressé des officiels.
21/03/2010 | 19:18 |
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
22 mars 2010 à 1 01 03 03033
Courrier d’Algérie du Lundi 22 mars 2010
IL A LEVÉ LA SUSPENSION DE IBRAHIM HASSAN
Raouraoua joue la carte
de l’apaisement avec l’Egypte
Tout porte à croire que les relations
entre l’Algérie et l’Egypte
pourraient connaître une autre
tournure sur le plan sportif. En
tout cas c’est ce que sous entend
la décision du président de
l’Union nord africaine de football
(UNAF), l’Algérien Mohamed
Raouraoua. Ce dernier a décidé
une mesure de grâce vendredi
dernier en comité exécutif de cette
structure en faveur de l’Egyptien
Ibrahim Hassan suspendu
pour cinq ans. Des correspondances
ont été envoyées à la FIFA
et à la CAF pour la mise en vigueur
de la levée de suspension
de l’intéressé. L’autre point qui
indique cet apaisement c’est la
présence de l’Egypte à la dernière
réunion de l’UNAF, en dépit de
ses menaces de se retirer. Dans
son allocution, Raouraoua a salué
le comportement égyptien
estimant que « la fédération égyptienne
est un membre très actif
de l’UNAF et sa présence est importante
pour mener à bien les
actions du développement de cet
organisme nouvellement créé ».
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup
22 mars 2010 à 16 04 47 03473
Raouraoua persiste et signe : «Je ne pardonnerai jamais à Zaher»
PUBLIE LE : 22-03-2010 | 00:00 | PAR M. S.
«La sanction d’Ibrahim Hassen ne pourrait pas être levée»
Des déclarations attribuées à M. Mohamed Raouraoua par Al Ahram et reprises par une partie de la presse algérienne ont fait sortir le président de la FAF de ses gonds. Dans ces déclarations, Raouraoua aurait demandé à se réconcilier avec son homologue égyptien Samir Zaher et preuve de sa bonne foi, il aurait décidé en marge des travaux de l’UAFA de lever la sanction de 5 ans infligée à Ibrahim Hassen. «Je ne pardonnerai à Samir Zaher que s’il présente des excuses publiques, pas à moi, mais à l’Algérie», nous a dit hier le président de la fédération. D’autre part et concernant la levée de sanction d’Ibrahim Hassen, M. Raouraoua a été on ne peut plus clair en nous expliquant que «l’UAFA n’a pas le droit de demander la levée de sanction de Hassen, tant que ce dernier n’a pas purgé la moitié de la peine.» Pour rappel, Ibrahim Hassen a écopé de cinq ans de suspension, il devra donc purger deux ans et demi avant qu’une probable demande de levée de sanction ne soit formulée à son encontre.
M. S.
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/raouraoua-persiste-et-signe-je-ne-pardonnerai-jamais-a-zaher#ixzz0iuuEBSCi
Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Mon bébé, Justin, me manque beaucoup