RSS

Ali Tounsi / DGSN «Notre pays sera une puissance régionale»

20 mars 2010

Non classé

Actualité Edition du 14/7/2007

Ali Tounsi / DGSN
«Notre pays sera une puissance régionale»
Par Souad Labri
Projection n «L’Algérie sera une puissance régionale et c’est la raison pour laquelle Sarkozy est venu pour un plus grand rapprochement car il sait que nous sommes bien partis»

C’est ce qu’a déclaré à InfoSoir le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi qui effectuait une visite à Tipaza jeudi.Interrogé sur une probable visite d’une commission des droits de l’homme au sein de ses structures, Tounsi a répondu : «Il y a toujours eu ce type de visite par les commissions des droits de l’homme. Les membres de ces commissions ont été impressionnés et ont trouvé que nos structures étaient meilleures que celles de certains pays qui se disent champions des droits de l’homme», reprendra-t-il. Le patron de la police reviendra ensuite sur l’importance des structures de sécurité à travers le territoire national pour la stabilité sécuritaire du pays et du citoyen. «Bientôt on maîtrisera totalement la situation, car au moins 550 structures sécuritaires ont été réalisées à travers le territoire. Je suis satisfait, mais cela ne suffit pas», ajoutera-t-il en rappelant que 15 700 policiers répartis à travers 15 écoles de police sont en formation de haut niveau qui s’achèvera avant la fin de l’année. Déjà 6 000 policiers, selon lui, ont récemment été formés et sont sur le terrain. Toutes les structures de police — se félicitera M. Tounsi — sont modernisées et fonctionnent avec des moyens matériels développés que le gouvernement a mis à leur disposition. Tounsi insistera, par ailleurs, sur la nécessité que le citoyen se sente impliqué en matière de sécurité : «On ne doit pas se taire sur le crime, car la collaboration du citoyen contre la criminalité nous a toujours été bénéfique», raison pour laquelle ses services ont accentué l’ouverture de sûretés urbaines à travers l’ensemble du pays. «La sécurité est le résultat de la conjonction d’efforts entre la police, l’administration, le gouvernement et la société civile.»A Tipaza, M. Tounsi a procédé à l’inauguration de trois nouvelles structures de sécurité dont la sûreté de daïra de Damous à l’extrême ouest de la wilaya, qui était la seule daïra à qui manquait ce genre de structure parmi les 10 que compte Tipaza. Deux autres sûretés urbaines ont été inaugurées à Attatba et Bou Ismaïl.S. L.
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/03/19/une-ville-une-histoire-zineb-2/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...