RSS

«Qassaman» retentit à la résidence de France

19 mars 2010

Non classé

«Qassaman» retentit à la résidence de France

«Qassaman» retentit à la résidence de France tncdyv

L’hymne national a été exécuté pour la première fois depuis l’indépendance à la Résidence de France à Alger, hier, samedi, à l’occasion de la réception organisée par l’ambassadeur Bernard Bajolet pour le 14 juillet.

Qassaman, exécuté par deux trompettistes algériens accompagné d’un pianiste et d’un percussionniste, a retenti immédiatement après La Marseillaise. La «surprise» réservée à ses hôtes réunis dans les jardins de la Résidence par l’ambassadeur de France a été vivement appréciée par les hôtes algériens, parmi lesquels plusieurs ministres, anciens ministres et généraux d’active et de réserve, ainsi que d’anciens maquisards de la guerre de Libération. Dans un bref discours, M. Bajolet a déclaré que «la visite que vient d’effectuer à Alger le président de la République française (le 10 juillet), son premier déplacement hors d’Europe, comporte un message fort : la France est prête à voir dans l’Algérie, si celle-ci partage cette vision, un partenaire majeur et une porte vers la Méditerranée et l’Afrique». Evoquant les divergences entre Paris et Alger concernant la colonisation française en Algérie, le chef de la mission diplomatique française a souligné que «le travail de mémoire doit continuer, il a commencé, mais prendra encore du temps et c’est la raison pour laquelle il ne doit pas constituer un préalable à l’approfondissement de nos relations».

15/7/2007 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...