RSS

Ici ou ailleurs, les médailles ont toujours… leur revers!

18 mars 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Ici ou ailleurs, les médailles ont toujours... leur revers! dans Contributions chemin_16 date();Jeudi 18 Mars 2010

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Jawad

Ici ou ailleurs, les médailles ont toujours… leur revers!

Une lecture attentive de messages nous parvenant parfois d’amis ou de proches, installés en Amérique, incitent souvent à la réflexion. Là-bas, disent-ils, on doit être d’une grande compétitivité professionnelle car les employeurs ne font vraiment jamais de cadeau à ceux qui ne le méritent pas.

Ils précisent aussi que dans le pays du «Time is money», les conditions de vie sont draconiennes pour la plupart des gens. D’où l’essoufflement que peuvent ressentir certains de nos compatriotes au bout d’un certain nombre d’années. Chez nous, le laxisme des gouvernants semble ronger et tuer à petit feu beaucoup de gens et particulièrement les jeunes qui voient dans l’Amérique du Nord un «pays de rêve»! Certains d’entre eux (appelés Harraga) tentent quotidiennement des échappées vers l’Europe en prenant le large sur des embarcations de fortune, bravant ainsi tous les dangers. Et pour Alors, que faire maintenant s’il a été écrit quelque part, qu’ici ou bien ailleurs, toute médaille a son revers? Que faire si ici ou bien outre-mer, l’œuvre de l’homme sur cette terre est et restera toujours bien loin de la perfection? Oui, que faire si ce n’est que militer, ici ou ailleurs, tous ensemble et sans relâche, pour la bonne cause? Quitte à bousculer, ici ou outre-mer, les décideurs!

Jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...