RSS

BONS PLANS NUTRITION

18 mars 2010

Non classé

 BONS PLANS NUTRITION logo3

Femme magazine : BONS PLANS NUTRITION

LE MAGNÉSIUM
Contre les maux de tête
L’état migraineux favorise la dilatation des vaisseaux cérébraux. A faire tout de suite : limitez-vous à deux tasses de café par jour à cause de ses effets secondaires (irritabilité, sommeil agité). Buvez plus de 2 litres d’eau par jour pendant une semaine pour faciliter l’élimination des toxines.


Privilégiez le thé (théine et antioxydants ont un effet bénéfique sur les artères) et préparez-vous des potages. Augmentez vos doses de magnésium (légumes verts, céréales complètes, soja). En relâchant les tensions, il agit favorablement sur les systèmes nerveux et vasculaire.
LES FÉCULENTS
Contre les effets de ballonnements
L’alimentation trop grasse des fêtes provoque des fermentations et détériore votre flore intestinale. A faire tout de suite : oubliez pendant 4 à 5 jours les crudités et les aliments fibreux (poireau, artichaut, pain et céréales complètes) : ils accélèrent trop le transit. Arrêtez les sucres rapides qui aggravent les flatulences. Prévoyez pendant quatre à cinq jours des repas peu gras : viandes et poissons maigres, légumes cuits et consommez à chaque fois des féculents (riz, pâtes) qui réduisent la vitesse du transit, et un yaourt pour rétablir la flore intestinale.
LES EAUX BICARBONATÉES
Contre les brûlures d’estomac
Le stress agresse les muqueuses digestives. A faire tout de suite : ne consommez pas de mets épicés aux effets inflammatoires. Surveillez votre consommation de sel (le chlorure de sodium détériore la flore intestinale) et de café (il augmente la sécrétion acide). Buvez pendant une semaine 0,5 l/jour d’eaux riches en bicarbonate et consommez des aliments riches en oméga 3 (1 poisson gras + 3 cuil. à s. d’huiles végétales/jour) et en magnésium (légumes verts) aux vertus anti-inflammatoires.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/18/article.php?sid=97282&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...