RSS

Un festival de l’humour… pourquoi pas?

16 mars 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Un festival de l'humour... pourquoi pas? dans Contributions chemin_16 date();Mardi 16 Mars 2010

Ki Kount…ki wellit!!!

Par Y.A.

Un festival de l’humour… pourquoi pas?

«L’humour, c’est, en somme, dire sérieusement les choses drôles et plaisamment les choses sérieuses».  (Henri Rochefort)

 

C’est sûr qu’ils doivent être des génies ces humoristes qui réussissent à faire ire aux éclats même les personnes stressées ou de très mauvaise humeur. J’admire beaucoup chez les gens leur sens de l’humour lorsqu’il est bien développé; un humour qui traduit non pas le mépris mais le respect et l’amour des autres. Parler d’une comédie, raconter une blague, tourner en ridicule une situation stressante… tout cela témoigne sans doute d’une bonté de cœur et d’une force de caractère, considérables.

Il y a une quinzaine d’années, j’ai connu un collègue très sympathique que tout le monde aimait. Il savait rompre la monotonie qui, quelque fois, nous étouffait ; il adorait voir ses camarades toujours gais. Quel que soit le sérieux d’une situation, il s’empressait toujours de faire remarquer le côté drôle des choses. Je me souviens encore du jour de son départ. Ce jour-là, tout le groupe avec lequel il travaillait, avait l’air endeuillé. Cette catégorie de gens, à qui revient le mérite de savoir alléger notre quotidien, serait probablement de véritables  médecins qui exercent leur métier à leur manière et… bénévolement! Nos autorités leur viendront-ils un jour l’idée d’organiser, ne serait-ce qu’une fois par an, un festival de l’humour? Question intéressante! 

Jawad_moumen@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...