RSS

L’homme le plus petit du monde est mort, qui lui succèdera?

16 mars 2010

Non classé

Craig Glenday, rédacteur en chef de Guinness World Records et qui avait mesuré He Pingping dans sa ville natale de Mongolie-Intérieure, a déclaré:

Pour un homme si petit, il a eu un grand impact dans le monde. Dès le moment où je l’ai vu, je savais qu’il était quelqu’un de spécial; avec son rire malicieux et sa personnalité espiègle, on ne pouvait que tomber sous son charme. Il a rendu les vies de tous ceux qu’il a rencontrés radieuses, et était une source d’inspiration pour tous ceux considérés comme différents ou originaux.

He Pingping n’était pas plus grand que la paume de son père à la naissance, avait la réputation de fumer comme un pompier, et même celle d’être un homme à femmes selon le Guardian. Il souffrait d’une maladie des os appellée ostéogenèse imparfaite qui avait nettement réduit sa croissance

La succession de He Pingping a déjà commencé: Khagendra Thapa Magar, un Népalais de 17 ans qui mesurerait 51 centimètres, est venu en Europe avec son père en février dernier pour demander à Guiness World Records de le mesurer. Mais il doit encore attendre l’âge de 18 ans, qu’il aura dans sept mois, pour pouvoir prétendre au titre d’homme le plus petit du monde. Magar avait déclaré lors de son passage en Italie, où il a également participé à une émission de télévision, qu’il espérait trouver la fortune, la célébrité et une fiancée lors de ses voyages. Le Népalais, qui est né en 1992 dans la région de Baglung au Népal, n’a commencé à marcher qu’à l’âge de huit ans, et a cessé de grandir à 11 ans.

Le Daily Mail rapporte que l’homme le plus petit jamais authentifié jusqu’à maintenant était l’Indien Gul Mohammed, qui avait été mesuré à 56,9 centimètres. Guinness World Records a déclaré que le nouveau recordman serait annoncé ultérieurement. L’homme le plus grand du monde, le Turc Sultan Kosen, mesure 2,47 mètres.

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...