RSS

L’Algérie est « extrémiste » selon un pseudo diplomate égyptien

16 mars 2010

Non classé

Souk ElKalem 

L’Algérie est « extrémiste » selon un pseudo diplomate égyptien

L’Algérie est « extrémiste » selon un pseudo diplomate égyptien 6-03---egyptien-drAbordant la décision relative aux mesures de sécurité prise par les autorités américaines et auxquelles seront soumis les ressortissants de 14 pays, dont l’Algérie, le consul général de l’Egypte à New York, Hossein Abdelkrim Moubarak, a

qualifié lesdits pays « d’extrémistes ». « La fouille par scanner ne sera pas appliquée sur les ressortissants égyptiens, les Etats-Unis ont décidé de l’appliquer sur les ressortissants de 14 pays extrémistes », a-t-il ajouté. Comment ce pseudo diplomate s’est-donné le droit de faire un jugement sur l’Algérie, qui figure, effectivement, sur la liste des 14 pays constituant un risque à la sécurité intérieure des Etats-Unis !

Les algériens d’Angleterre appellent au départ du consul

16-03-london-drUn groupe d’immigrés installés en Grande-Bretagne a appelé pour le rapatriement en urgence du consul général de l’Algérie. Cet appel a été motivé par «  sa mauvaise conduite à l’encontre de la communauté algérienne en Angleterre, notamment les immigrés qui vivent loin de Londres. Certains d’entre eux ont déclaré à El Khabar « qu’ils comptent organiser un sit-in devant le consulat d’Algérie en Grande-Bretagne, prochainement, dans le but de pousser les autorités à prendre des mesures disciplinaires contre ce consul.

Le méchoui pour corrompre les responsables

elkh-16-03--caricat11Le nombre des responsables et des personnalités accusés d’harcèlement sexuel dans la wilaya de Chlef est inquiétant. Ils sont au total 6, dont 4 président d’APC, un directeur et une personnalité sportive. Les 4 responsables sont poursuivis par leurs victimes qui ont déposé des plaintes contre eux. Selon certaines indiscrétions, les préoccupations des citoyens n’ont jamais été classées parmi les priorités desdits responsables. Hélas, ils passent la majorité de leur temps dans les soirées de méchoui et à offrir les cadeaux de valeur à leurs supérieurs, qui ont le pouvoir d’avorter de telles affaires.  


Un partenaire officiel ou bien un cadre au ministère ?

Selon une source bien informée, un cadre au sein du ministère des ressources en eaux est devenu « un partenaire » des activités douteuses de l’un des directeurs du secteur, ajoutant que le cadre au sein du département d’Abdelmalek Sellal a bénéficié d’une fortune, récompensant sa protection au fonctionnaire corrompu, ce qui lui a permet d’acquérir un hôtel à Alger.

Des milliards emportés par les crues !

 Le glissement du mur de soutènement séparant la gare routière de la wilaya de Média de la montagne qui la surplombe, sous l’effet des dernières pluies torrentielles, a provoqué un climat de panique au sein de la direction des travaux publics, sachant qu’une enveloppe financière évaluée à 50 milliards de centimes a été affectés pour la construction dudit mur (projet). A quoi sert d’allouer des budgets énormes pour réaliser des infrastructures d’une qualité qui laisse à désirer ?   

Arrêt sur image

elkh-16-03-tignatineAu moment de la remise par le ministre de la Solidarité, Djamel Ould Abbès, du prix du président de la République, consacré aux personnalités arabes activant pour l’aide aux personnes handicapés, un groupe de non-voyants organisait un sit-in près le palais du gouvernement, en signe de protestation contre ce ministre et ses décisions.



16-03-2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...