RSS

LA NUIT DU CONTE Une nuit sous les étoiles

13 mars 2010

1.Contes

Le Centre Culturel Français d’Oran (CCF) abrite le mercredi 17 du mois en cours à 19 heures, la nuit du conte, une nuit sous les étoiles des conteurs de la méditerranée, une nuit pour partir en voyage avec mille et une histoires qui font rêver. Une nuit du conte dans le cadre de la 4ème édition du festival du conte, organisée par l’association du «Petit lecteur», apprend-on de source proche du CCF d’Oran.

Par ailleurs, le CCF d’Oran organisera le jeudi 23 mars à partir de 23 heures, à Oran, un concert électro techno du DJ UNU, perfectionniste remarqué par sa technique minutieuse et sa sélection mélodieuse hors du commun. DJ UNU passe de la douce techno minimale à de l’électro tech house plus dure, mais toujours avec de belles mélodies et un rapport fusionnel avec son public, précise t-on. “ La souffrance au travail’’, sera le thème de la conférence animée par Thomas Controt le 30 mars à 14h30 au CRASC, organisée par le CCF d’Oran. Du stress au harcèlement moral, la souffrance au travail est un phénomène de plus en plus présent dans l’actualité et devient un sujet de société crucial. Thomas Controt est un économiste et statisticien, responsable du département conditions de travail et santé à la DARES. (Direction des études du ministère du travail). Du 17 au 31 mars, le CCF d’Oran abritera une exposition photos peinture et poésie de Fethi Hadj Kacem et Houari Bouchenak. Houari travaille sur la photo comme une quête de sens, transmettant ses pensées et sa vision du monde, tandis que Fethi vient s’exprimer avec la lumière comme muse, les couleurs comme langage et le pinceau comme disciple,souligne t-on. Mahmoud Darwich, hanté par l’idée du poème à écrire, a laissé une oeuvre considérable et a transmis à travers cette oeuvre un message de paix et de fraternité. Rejoindre le poète dans sa quête profonde de vérité semble toujours une utopie surtout lorsqu’il s’agit du poète palestinien Mahmoud Darwich aujourd’hui disparu, considéré à juste titre comme l’un des plus grands poètes du monde arabe contemporain, apprend-on de la même source.

Bekhaouda Samira

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...