RSS

Zaher a reçu l’ordre de ne pas présenter des excuses à l’Algérie

11 mars 2010

Non classé


image

Alger- Le porte parole de la Fédération de football, Medhat Chalabi a déclaré que Samir Zaher, le président du conseil d’administration de la fédération aurait reçus des ordres d’en haut de ne pas présenter des excuses à l’Algérie après le conflit entre les deux pays suite aux incidents survenus lors des rencontres qui ont opposées l’Egypte à l’Algérie pour le compte des qualifications combinées CM-CAN 2010.

Une fois encore se confirme l’intervention des plus hautes autorités égyptiennes, représentées en la famille Moubarek, dans les incidents et graves agressions dont ont fait l’objet les joueurs algériens, la terreur vécue par les Verts provoquée par des mercenaires de la fédération égyptienne de football et à leurs têtes Zaher et ses sbires.

Selon Chalabi, lors de son programme sur la chaine « Modern sport », hier mardi, « si l’Egypte a été fautive envers les algériens avant la rencontre du 14 novembre de l’an dernier, l’Algérie aussi a terrorisé les égyptiens à Omdourman au Soudan, donc il n’y a pas lieu de s’excuser »

Les égyptiens tiennent toujours à leur version dans le but de faire pression sur la FIFA et éviter de lourdes sanctions après les lâches agressions. 

D’autres parts, Chalabi semble prévenir le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, dans le cas ou ce dernier use de son statut de membre du comité de discipline de la FIFA, pour sanctionner l’Egypte. « Je préviens Mohamed Raouraoua, de jouer avec le feu en essayant d’influencer ses collègues de la commission de discipline pour émettre des sanctions contre l’Egypte, cela va raviver les sentiments de haine entre les deux peuples après le calme relatif enregistré ces dernière période ».

Zaher : « je ne présenterai pas des excuses à l’Algérie

Le président de la fédération  égyptienne de football, Samir Zaher, a déclaré, avant sa présentation devant la FIFA, que sa fédération ne demandera jamais des excuses à l’Algérie après les incident du Caire et de Khartoum car « l’affaire est relative à beaucoup d’erreur survenues avant et après cette rencontre », a-t-il dit.

Samir Zaher, s’exprimant à la chaine satellitaire « Dream TV » a dit : « Il y a des tentatives de la part de nombreux sportifs arabes pour arriver à un accord entre les deux parties égyptiennes et algériennes pour mettre un terme à cette crise, mais nous précisons que le règlement doit être équitable car nous avons aussi des droits sur l’autre partie ».

Zaher se trouve actuellement à Zurich en Suisse en compagnie d’une délégation de la FEF dans le cadre du traitement du dossier égyptien présenté par l’Algérie à la FIFA.

Ennahar/ Yacine A.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...