RSS

Le film ‘’L’Afrique chante et Alger Rit’’

11 mars 2010

Non classé

 

Message depuis votre blog nadorculture

Jeudi 11 mars 2010 14h29

 

 


Akika a écrit:INVITATION

Le film ‘’L’Afrique chante et Alger Rit’’ de Ali Akika sur le 2e festival Panafricain d’Alger de juillet 2009 sera projeté le mardi 30 mars à 19 heures au centre culturel algérien 171 rue de la Croix-Nivert Paris 15e .Métro Boucicaut ou convention.
Prière de confirmer votre présence et celle de vos amis éventuellement.



Résumé du film
L’Afrique chante et Alger Rit » ou comment faire un film sur un festival dans une société secouée par les pesanteurs de son histoire. Pendant le tournage du film sur le 2ème festival panafricain de juillet 2009, les problèmes du pays d’accueil se sont invités sur les scènes d’une Afrique chantant dans les rues d’Alger :
-  il y a le cauchemar de l’intégrisme religieux vécu par le pays,
-  il y a une jeunesse spectatrice du moment de ce festival, criant sa joie et hurlant sa fureur,
- il y a des artistes qui revendiquent des rivages plus cléments pour leurs peuples.
Au milieu de ce paysage qui connaît encore les outrages de la terreur, le film saisit des bribes du PRÉSENT de ceux qui rêvent depuis toujours de conquérir l’AVENIR.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...