RSS

GROSSESSE : Attention à la prise de poids !

11 mars 2010

Non classé

GROSSESSE : Attention à la prise de poids ! logo3

Femme magazine : GROSSESSE : Attention à la prise de poids !

Pendant la grossesse, une femme prend entre 9 et 12 kilos. S’il est important de ne pas se priver pour éviter les carences, une surveillance régulière est nécessaire. Car les excès ne sont pas anodins et les kilos superflus sont souvent difficiles à perdre… Attention aux excès !


La prise de poids n’est pas régulière au cours de la grossesse. Très faible lors du premier trimestre, elle s’accentue avec l’avancée de la grossesse. Elle est en moyenne de 1,5 kilo par mois à partir du quatrième mois. La prise de poids idéale, de 9 à 12 kilos, n’est bien sûr pas une règle. Certaines femmes prennent moins et d’autres un peu plus. Le problème survient quand la prise de poids est excessive. Beaucoup de mamans se laissent complètement aller à de véritables fringales sous prétexte qu’elles mangent pour deux…
Une surveillance primordiale
Les hormones liées à la grossesse entraînent une hausse de l’appétit : l’augmentation excessive de la ration alimentaire passe souvent inaperçue, alors qu’elle est bien réelle. La surveillance de la prise de poids pendant la grossesse est donc primordiale. A travers la mesure du poids, elle permet de maintenir un équilibre par un régime alimentaire adapté aux besoins de la grossesse. Dans tous les cas, ne faites pas seule un régime pour éviter la prise de poids, car les carences peuvent être responsables de complications de la grossesse elle-même et des problèmes de santé chez l’enfant à naître. Craquez pour vos «envies», mangez de tout, mais en quantités raisonnables !

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/03/11/article.php?sid=96929&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...