RSS

Possible réconciliation entre Alger et le Caire au Sommet arabe « Cela dépend de la présence de Moubarak »

10 mars 2010

Non classé

                  Des sources ont révélé qu’une réconciliation entre l’Algérie et l’Egypte, lors du sommet  arabe, devant se tenir en Libye,  les 27 et 28 mars, était en prévue et ce, afin de relancer les relations entre les deux pays,

mises a mal par la crise ayant succédé à la défaite de l’Egypte face à l’Algérie, lors des éliminatoires de la coupe du monde.
Nos mêmes sources ont également rapporté les déclarations du ministre d’état et représentant personnel du président Bouteflika, Abdelaziz Belkhadem, lors d’une réunion avec  des membres de la communauté  algérienne à Doha au Qatar, en marge du congrès « USA- monde islamique », en février dernier. Répondant à une question sur  les futures relations entre l’Algérie et l’Egypte, celui-ci a déclaré qu’il y avait de grandes chances pour qu’une  réconciliation  soit tentée entre les deux pays, lors du sommet arabe, rejetant toutefois toute médiation « l’Algérie ne voit aucune objection à une rencontre entre les deux présidents lors de ce sommet, nous ne sommes pas ennemis ». Des observateurs conditionnent cependant cette possibilité par une amélioration de l’état de santé du président Moubarak.
Des informations indiquent, par ailleurs, que cela pourrait avoir un rapport avec un arrangement dans le dossier des sociétés égyptiennes travaillant en Algérie, à leur tête Orascom Telecom qui a obtenu une indemnisation de près de 20 millions de dinars après les saccages de ses locaux après l’agression du bus de l’équipe algérienne, à son arrivée au Caire.
Les autorités égyptiennes avaient, auparavant, renvoyés son ambassadeur  Abdelaziz Sif El Nasr en Algérie, après qu’ils l’ait rappelé le 19 novembre dernier pour « consultations ».



10-03-2010
Par : Djallel Bouati/Alger

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...