RSS

Chuuut! On parle de corruption!!

10 mars 2010

Contributions

Le Carrefour D’algérie

Chuuut! On parle de corruption!! dans Contributions chemin_16 date();Mercredi 10 Mars 2010

Sra…ma…sra

Par Sayah

Chuuut! On parle de corruption!!

Ils sont deux à nous titiller les neurones, par ces temps de froid avéré. Ils ne savent pas qu’ils nous rasent. Que tout le monde s’en fiche qu’ils aient raison ou tort. D’ailleurs, tout le monde les entend mais personne ne les écoute.

Ils donnent l’impression de deux vieux briscards qui jouent à la roulette russe avec des pistolets à blanc. Tous deux nous distillent un nouveau breuvage pour nous faire haleter plus. Les deux présidents des deux plus grands partis politiques du pays, ou devrais-je dire, les deux présidents du parti scindé en deux pour effet d’optique, ne sont, paraît-il, pas d’accord, pour la première fois de leur existence. Chuuut! Il vaut mieux qu’on ne les entende pas car, si jamais c’est le cas, ils devront remettre le tablier et aller lire le dernier roman de Yasmina Khadra. Ils ne sont pas d’accord sur quoi? S’il vous plaît, ne le dites pas aux autres car ils risquent de les mettre sur une voie de garage d’où ils ne seraient pas prêts d’en réchapper. Ouyahia et Belkhadem ne sont pas d’accord sur le mode de règlement des affaires de corruption? Vous m’en direz tant ! Rêverais-je ou ce serait simplement ce froid qui me donne l’impression de voir, en ces actes, une liberté d’agir et de penser de deux présidents de partis qui ne respirent l’air dégagé que par El Mouradia? Les deux copains ne sont pas d’accord sur le traitement du dossier! C’est le plus important! Au moins, nous savons maintenant que nous avons des hommes politiques qui pensent seuls, affichent leurs positions et peuvent avoir leur mot à dire sur n’importe quel dossier chaud. Fut-il aussi brûlant que celui portant sur la corruption. Ça fait de l’effet, c’est sûr! En tous cas, moi, je sais maintenant que l’on peut avoir une position donnée et l’exposer même via des médias. Reste seulement si cette position  dure dans le temps, s’incruste dans l’esprit et ne change pas au premier éternuement. Qui sait? Me tromperais-je???

Medhayas@yahoo.fr

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...