RSS

Un défi lancé par un écrivain belge Ecrire un livre en 24 heures

6 mars 2010

1.LECTURE

             Un écrivain a décidé de se lancer le défi d’écrire un polar en 24 heures, à l’occasion de la foire du livre de Bruxelles. Le pari a débuté mercredi 3 mars et se terminera ce soir, jeudi 4 mars, à 21 heures.

Nicolas Ancion explique à la RTBF ne pas aimer écrire dans l’urgence. Pourtant, il s’est lancé comme pari d’écrire un nouveau livre en 24 heures, et en direct de la foire du livre. L’homme s’est fait connaître en 2009, en remportant le prix Rosser des jeunes pour “L’homme qui valait 35 milliards “. Ce défi fait suite à l’envie du jeune homme depuis quelques temps de s’enfermer quelque part et d’écrire, jusqu’à ce que l’ouvrage entrepris soit terminé. Et lorsqu’on lui demande de quoi parlera ce nouveau livre un peu particulier il répond : “La seule chose dont je sois sûr, c’est que j’ai envie que ça ait du sens par rapport aux circonstances dans lesquelles j’écris” avant d’ajouter quant à ces circonstances : “Ça fait partie du défi en lui-même de voir jusqu’où on peut tenir. Si ça se trouve, je tomberai endormi. Je m’enferme dans le Lab pendant 24 heures mais je ne suis pas prisonnier. Ce qui est intéressant pour moi, c’est que je vais vivre des moments vraiment très, très différents dans la foire parce que je vais y passer la nuit où il n’y aura personne. J’ai très envie de faire un jogging pendant la nuit dans les rayons de la foire du livre”. Reste maintenant à attendre le résultat qui sera téléchargeable dès dimanche gratuitement.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...