RSS

Sourate Ibrahim

6 mars 2010

Religion


Période de la révélation Il est clair, de par ses thèmes et son style que la période de sa révélation est à peu près la même que celle de sourate Ibrâhîm (dernière étape de la période mecquoise), en raison de 2 choses qui ressortent dans son arrière plan.

Premièrement, il semble d’après les avertissements répétés contenus dans cette sourate que bien que le Saint Prophète ait propagé le message pendant plusieurs années, de manière générale, son peuple n’avait montré aucun signe d’acceptation du message. Au contraire, ils étaient devenus de plus en plus inflexibles et entêtés dans leur opposition, hostilité et dérision au fil du temps. Deuxièmement, en ce temps-là, le Saint Prophète avait commencé à se sentir un peu fatigué des efforts considérables qu’il déployait pour vaincre l’incrédulité et l’opposition de son peuple. C’est pourquoi Dieu l’a consolé et sans cesse réconforté en guise d’encouragement. SUJET ET THÈME CENTRAL Bien que les principaux thèmes de la sourate soient : a. L’avertissement de ceux qui ont rejetés son Message, et s’y sont opposés bec et ongles, et ont tourné le Prophète en dérision. b. réconfort et encouragement au Saint Prophète, cela ne veut pas dire que cette sourate ne contient pas d’exhortations et des directives. En fait, le Coran ne se limite jamais aux avertissements, reproches et censure mais il recourt aux préceptes dès lors que la situation s’y prête. Ainsi, cette sourate contientelle d’une part, de brefs arguments en faveur du Tawhîd (i.e.monothéisme), et d’autre part, une exhortation dans le récit d’Adam et Satan.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...