RSS

Faut il dire dans le tashahhoud: – As salaamou al an-nabi ou – As salaamou alayka ayyouha an-nabi

6 mars 2010

Religion

Faut il dire dans le tashahhoud: – As salaamou al an-nabi ou – As salaamou alayka ayyouha an-nabi – Salut au Prophète ou salut à toi, ô Prophète? – Il a été rapporté d’Ibn Messoud qu’il a dit : «Du temps du Prophète QSSL, nous disions dans le tashahhoud Salut à toi, ô Prophète et miséricorde et bénédiction divines. Après sa mort, nous disions : As salaamou al an-nabi= Salut au Prophète. Est-ce exact ? Pouvons nous en faire de même ?

 CHEIKH IBN BAZ Louange à Allah Ce qui est institué c’est de dire ce que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a appris aux Compagnons, à savoir: As salaamou alayka ayyouha an-nabi wa rahmatoullahi wa barakaatouhou. Nous disons ce que le Messager nous a appris car il l’a appris aux Compagnons sans leur dire de le changer après sa mort. Même quand ils se déplaçaient vers des pays lointains, ils disaient la même formule. C’est-à-dire qu’il priaient pour lui en disant : puisse tu jouir du salut, du bien être , de la miséricorde et de la bénédiction de ton Maître. «Ô Prophète» implique une représentation du Prophète à l’esprit. Mais on ne l’invoque pas . Si on ne fait que demander pour lui le salut, le bien être, la miséricorde et de la bénédiction divine, il n’ y a pas de mal. Mais il vaut mieux utiliser la formule que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait enseigné à ses compagnons. Voilà ce qu’il a enseigné à sa communauté et maintenu jusque sa mort.»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...