RSS

Une souris pour mon fils – El-Guellil

4 mars 2010

Contributions

Youyouyouiiiiii ! Ils ont trouvé la parade ! Jnoun, ya khouya jnoun. Quand ils veulent, ils sont d’une efficacité étonnante. Ce n’est plus la peine de vous inquiéter ya les parents d’élèves. Cette grève n’affectera en rien la préparation des classes d’examen.

Le Centre national d’intégration des innovations pédagogiques et de développement des technologies de l’information et de la communication en éducation, fi khidmatikoum ! Il met désormais un accès en ligne aux ressources pédagogiques ; c’est-à-dire des cours détaillés, en compact-disc, pour aider les enfants à la révision du programme et les préparer aux deux examens. Si ce n’est pas une rahma ? Amala, futurs «brevétards» et «baccards», à vos postes. A vos PC. Aya, branchez-vous !

Quoi, vous n’avez pas d’ordinateurs chez vous ? Non, pas possible… Pourtant, la houkouma avait bien prévu un PC pour chaque famille, il y a de cela deux ans. Quoi, vous en êtes encore à régler l’histoire d’un WC pour chaque famille. Incroyable ! Quoi, vos parents ne peuvent pas se permettre cet outil ? Non, pas possible ! Quoi, vous avez un poste mais vous n’avez ni téléphone fixe ni Internet… C’est ridicule. Comment, avec toute cette augmentation des salaires décidée par Sidi Smig fi la tripartite, votre père n’a pas pu se payer un abonnement sur le net !

Loukène vous voulez mon opinion, il y a anguille sous roche. Soit votre paternel est en train de dissimuler son salaire, soit il a une autre femme qui le plume. C’est pas normal qu’avec tout ce qu’il gagne, il n’arrive pas à joindre les deux bouts. Qu’à cela ne tienne. Ce ne sont pas les cybercafés qui manquent. Qu’il vous passe du fric pour vous brancher si vous voulez vous brancher sur vos examens. Ya khi mossiba… Non, c’est incroyable qu’un Algérien n’aie pas un WC… heu… pardon un PC à la maison. Quoi ? Vous n’avez même pas de maison ? C’est sûrement la faute à votre papa : au lieu de faire des affaires, il a passé tout son temps à scander «one two tree, viva l’Algérie.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...