Actualité (Jeudi 04 Mars 2010)
Le communiqué de la famille de feu Si Ali Tounsi
Par : La famille Tounsi
L’assassinat du défunt Si Ali Tounsi a donné lieu à des appréciations tendancieuses et prématurées.
Ces commentaires, qui donnent un caractère personnel aux motivations de l’assassin, ne peuvent laisser indifférente la famille du martyr Ali Tounsi qui s’élève avec force contre ce type de comportement. Il est affirmé à travers toute la presse que le crime a été “commis sans témoins et qu’il s’agit d’un problème personnel”.
Contrairement à ces affirmations infondées, la famille du martyr tient à souligner avec force que ce dernier n’avait aucun problème personnel avec son assassin, ni d’ailleurs avec quiconque.
En témoignent de nombreuses marques de sympathie provenant de la société civile et plus particulièrement la classe dite populaire. Son épouse et la famille tiennent à préciser que “le défunt a été assassiné froidement, lâchement et en toute conscience dans son bureau de la Direction générale de la Sûreté nationale, alors qu’il s’apprêtait à tenir une réunion avec les Directeurs centraux.
Il est mort “debout” dans son bureau, en patriote, au service de l’État, dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes”. La famille tient à exprimer sa reconnaissance à tous les citoyens pour leur soutien, leur compassion et leur affliction pour la perte de l’Homme de principes et de tolérance que fut Si El-Ghaouti, que Dieu ait son âme.
4 mars 2010
Non classé