[Bouillon de culture] Commentaire sur : « La 1re pilule amaigrissante sans ordonnance arrive en Europe »
Lundi 1 mars 2010 22h37
Auteur : lingerie (IP: 92.144.38.96 , ACaen-552-1-103-96.w92-144.abo.wanadoo.fr)
E-mail : stephanie67@far-east-point.com
URL : http://www.fep.com
Commentaire:
Une étude du laboratoire américain Pfizer révèle que 21% des Européens ont déjà acheté des médicaments sans ordonnance auprès de sources illicites. Pourquoi prennent-ils des risques ? Voilà la seule et véritable question.
Le manque à gagner pour les firmes pharmaceutiques et pour les pharmaciens qui les commercialisent et les vendent s’élèverait, certes, à 10,5 milliards d’euros.
Mais la dépense et les bénéfices de ce qui est vendu par Pfizer aux multiples impuissants organiques atteints de maladies de longue durée (ALD) ne sont-ils pas bien plus importants ?
Est-il, d’ailleurs, justifié que la Sécurité sociale empêche, de fait, en ne prenant pas en charge la prise de ces médicaments, leur achat ?
Ce ne sont, sommes toutes c’est le cas de le dire, que des vasodilatateurs artériels bénéfiques sur tout le corps et surtout sur trois cibles : le coeur, les yeux, les artères pelviennes ?
Les dépenses chirurgicales dans ces domaines corrigibles par ces trois médicaments ne sont-elles pas bien plus importantes ?
Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/02/12/la-1re-pilule-amaigrissante-sans-ordonnance-arrive-en-europe/#comments
2 mars 2010
Non classé