Message depuis votre blog nadorculture
Dimanche 28 février 2010 23h30
Taleb a écrit:
je suis un exilé de corps et mon coeur lui bat en dans mon pays en Algérie.
pourtant je n’ai pas la sensation de le reconnaitre ;chaque fois que je m’y rends je vois le fossé se creuser un peu plus entre le pays de mes rêves et la réalité .
Notre peuple si fier s’est il perdu dans les méandres d’une mondialisation irréversible au point de se fondre la masse.
Mon peuple n’a t-il plus le besoin d’offrir un avenir à ses enfants ou alors est-ce devenu superflu.
J’ai dans mes relations x personnes fonctionnaires de police et autre aucun d’entre eux n’est un mauvais citoyen pourtant tous vont a l’encontre d’une logique citoyenne en acceptant de rendre de menus services .
Monnayé ou non ces actes contribuent à entretenir la corruption dans notre pays.Peut- on reprocher à un fonctionnaire d’aider ses proches plus que ses amis?
Je ne crois pas ;je voulais juste le souligner et dire ceci:
- »il m’arrive parfois de penser que notre peuple n’a pas encore pris le sens profond de la démocratie,au quotidien il en joue et use a sa guise ,peut être n’a-t-il pas encore appris comment on s ‘en sert.
Ajoutez à cela le respect des anciens auquel on ne peut accorder que crédit dans leurs paroles.
Comment pourriez -vous refuser à vos pairs quoi que soit.Nous avons des atouts essentiels à exploiter et faire valoir la jeunesse de notre nation la richesse de notre pays ,sa situation géographique,son histoire et sans aucun doute la juste des religions lorsque elle est étudiée au sens propre .
Notre pays à vocation à être un leader et tout cela devrai être dans les mains de notre jeunesse avec l’appui de la sagesse de nos anciens.Peut être ceux qui me liront me trouveront utopique ,dans ce cas si cela n’est qu’un rêve alors :inchallah il se réalisera.
Site Web:
IP: 88.183.211.221
1 mars 2010
Non classé