RSS

Le témoin principal de l’assassinat d’Ali Tounsi qualifie l’assaillant de victime de crise de démence

27 février 2010

Non classé

la une 
Le témoin principal de l’assassinat d’Ali Tounsi qualifie l’assaillant de victime de crise de démence  04_27022010 img-ombre-haut-droit
img-ombre-bas-gauche img-ombre-bas-droit

Alors que des cadres de la sécurité ont refusé de faire des déclarations
Le témoin principal de l’assassinat d’Ali Tounsi qualifie l’assaillant de victime de crise de démence

La plupart des personnalités, responsables et cadres sécuritaires qui ont rendu un dernier hommage au défunt, le colonel Ali Tounsi à l’école de police de Châteauneuf, ont refusé de faire des déclarations sur l’affaire de l’assassinat du Directeur Général de la Sûreté Nationale par un des cadres de la direction, son ex ami à l’institution militaire, le colonel en retraite, Oueltache Mohammed.
Des membres du gouvernement, des cadres et des fonctionnaires de la Sûreté nationale, des cadres de l’Etat et les membres de la famille du défunt étaient présents au salon d’honneur de l’Ecole pour se recueillir devant la dépouille d’Ali Tounsi, assassiné, jeudi, à l’âge de 73 ans. M. Abd Rabou Abd el Illah a été parmi les présents à l’école de police de Chateauneuf, blessé au niveau de la tête et de son épaule gauche, après ce qui s’est passé à l’intérieur du bureau où a été assassiné Ali Tounsi.
Pour ce qui est des circonstances de l’assassinat de Tounsi, M. Abd Rabou a relaté les détails de ce qui s’est passé à l’intérieur de la Direction Générale de Bab El Oued, au cours de sa discussion avec le colonel Kara Bou Hadba, directeur de la formation et écoles de police à la direction générale de la Sureté Nationale ainsi que le colonel Lahbiri, Directeur Général de la Protection Civile et autres officiers supérieurs. Il a, dans ce cadre, indiqué que l’assaillant était pris de démence lorsqu’il a tiré sur Ali Tounsi. Il a notamment révélé les circonstances du déplacement du colonel Ali Tounsi via les escaliers jusqu’au premier étage du bâtiment pour le secourir.
Il est à noter que le directeur de la sureté de la wilaya d’Alger ainsi que le divisionnaire Abd Rabou Abd El Illah sont des témoins principaux de l’incident étant donné qu’ils ont été dans la salle où il y a eu le crime.



27-02-2010
Par B.Yacine / synthèse S.A

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...