RSS

«LE CONTE, MÉMOIRE ET PATRIMOINE» Un rendez-vous international à Oran

27 février 2010

1.Contes

«LE CONTE, MÉMOIRE ET PATRIMOINE» Un rendez-vous international à Oran dans 1.Contes logo3

Culture : «LE CONTE, MÉMOIRE ET PATRIMOINE»
Un rendez-vous international à Oran

La 4e édition de l’événement culturel international autour du conte pour enfants se tiendra du 15 au 19 mars prochain à Oran sous le thème générique «Le conte, mémoire et patrimoine». Une dizaine d’auteurs et conteurs de renommée internationale, des Algériens, Européens, Africains et Libanais, ont confirmé leur participation à cette manifestation culturelle, a indiqué l’association «Le Petit Lecteur» pour la promotion de la lecture enfantine.


Conformément au thème retenu, les objectifs assignés à cette rencontre consistent à susciter l’intérêt du jeune public pour l’importance du patrimoine culturel immatériel algérien et universel, a souligné Mme Hamitou Jamila, responsable au sein de l’association. Un programme d’activités riche et varié a été élaboré à l’occasion de cet événement en vue d’en faire bénéficier le maximum d’enfants, a-t-elle fait savoir, précisant que les animateurs sillonneront différents établissements scolaires et culturels d’Oran. Sont également prévues des séances de lectures de contes grand public au Théâtre régional Abdelkader-Alloula (TRO) et une ballade contée au jardin séculaire d’Ibn Badis (ex-promenade de l’Etang). Cette manifestation est organisée en partenariat avec l’APC, la direction de la culture et le Centre culturel français qui abritera, dans ce cadre, une activité «Nuit du conte».

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/27/article.php?sid=96282&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...