Pause-Café : Pause-Café
La première victime de la lutte anticorruption
Selon des sources concordantes, l’homme qui a tué Ali Tounsi était en proie à une crise de nerfs consécutive à une enquête qui aurait conduit à la découverte de malversations au niveau de la direction dont il s’occupait (unité aérienne de la police). Ainsi, la lutte contre la corruption vient de faire sa première victime en la personne de l’ancien DGSN.
En attendant les conclusions de l’enquête – saurons-nous un jour TOUT sur ce drame ? — les affaires, scandales, vols, détournements, corruption, dilapidations de toutes sortes semblent avoir atteint un degré tel dans notre pays qu’il faut s’attendre, malheureusement, à des degrés de violence semblables ou même dépassant ce qui s’est produit ce jeudi noir dans le bureau, pourtant sécurisé, du chef de la police !
Et ça ne fait que commencer… Alors, vite, un nouveau corps d’agents incorruptibles à l’image d’un certain Eliot Ness. Mais si ce dernier luttait contre la maffia d’Al Capone, chez nous, il y a autant de maffias que de clans et les Al Capone sont souvent affublés de titres officiels !
Maâmar Farah
> soirsat2@gmail.com
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/27/article.php?sid=96301&cid=37
27 février 2010
Non classé