RSS

Un étudiant algérien primé au concours mondial de calcul mental

26 février 2010

Non classé

Mohamed Seghir Saïd, 23 ans, étudiant en 2e année de mathématiques à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, a été lauréat du concours mondial de calcul mental, lors de la Coupe du monde de cette discipline qui s’est déroulée le 30 octobre dernier dans la ville allemande d’Annaberg Bucholz, a annoncé, hier, mercredi, le concerné au cours d?une rencontre avec la presse.


Soumis à un test de calcul mental portant sur la multiplication de deux nombres entiers à huit chiffres chacun et à l’addition de 10 nombres entiers de 10 chiffres chacun, le jeune étudiant, originaire de Maâtkas dans la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué avoir obtenu la deuxième place dans les deux épreuves, avec respectivement 7 et 9 points sur dix. Mohamed Seghir Saïd avait réalisé, le 11 janvier 2004 devant un jury de l’université Mouloud-Mammeri, un record du monde de calcul mental dans la catégorie multiplication en réussissant à effectuer mentalement, en 45 secondes, une opération de multiplication de deux nombres entiers de 8 chiffres chacun, alors que le record précédent, détenu par un Allemand, était de 50,9 secondes.
Ce record a été enregistré au livre des records édité par le Club allemand de calcul mental, a affirmé l?heureux recordman.

Edition du 26/11/2004

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...