RSS

Ali Tounsi tué par balles par le colonel des écoles de police

26 février 2010

Non classé

Ali Tounsi tué par balles par le colonel des écoles de police

 faycal  fév 25th, 2010 

tounsi C’est officiel, le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) Ali Tounsi a été assassiné par balles, jeudi 25 février, à 10h45 par le colonel des écoles de police. Ce dernier qui au moment des faits, se trouvait au bureau de la victime pour une séance de travaille, se serait disputé verbalement avec Ali Tounsi avant de sortir son arme et faire feu sur ce dernier.

Selon un communiqué de ministre de l’intérieur, l’assassin « apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement ». Yazid Zerhouni a fait état du transfert de l’auteur de cet acte à l’hôpital de Ain Naadja. Il a précisé par ailleurs  » qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour « déterminer les circonstances de ce douloureux événement ».
Selon nos informations, après cet assistanat les forces de police ont bouclé le siège de la DGSN, dans le quartier de Bab El Oued. Des témoins sur place, déclarent avoir entendu plusieurs échanges de coups de feu.

Acte isolé ou assassinat prémédité ? Il est encore tôt pour tirer des conclusions sur ce tragique évènement.

Pour rappel, Ali Tounsi occupait son poste de puis 1995. En 20O9, des rumeurs ont circulé sur son éventuel départ de la tête de la DGSN. «Un Moudjahid ne démissionne jamais», avait démenti le colonel Tounsi, le 15 juillet 2009, aux journalistes qui lui posaient la question.

RAF

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...