|
[Aps 25/2/10] ALGER – M. Ali Tounsi, Directeur général de la Sûreté Nationale est décédé jeudi, annonce le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.
« Le décès de M. Ali Tounsi est survenu à 10h 45 lors d’une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilsé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement ».
Le ministère de l’intérieur qui fait état du transfert de l’auteur de cet acte à l’hopital, précise qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour « déterminer les circonstances de ce douloureux événement ». Communiqué du ministère de l’intérieur et des collectivités locales ALGER – Le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales a rendu public jeudi le communiqué suivant: « C’est avec beaucoup de consternation que le ministre d’Etat ministre de l’intérieur et des Collectivités locales déplore en ce jour à 10h45 le décès de M. Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale.
« En cette douloureuse circonstance, le ministre d’Etat, ministre de de l’Intérieur et des Collectivités locales présente ses sincères condoléances et exprime sa sympathie émue à la famille du défunt et à l’ensemble du corps de la Sûreté nationale et tient à souligner le patriotisme de feu Colonel Ali Tounsi, compagnon d’armes et cadre valeureux, qui a consacré toute sa vie au service de la nation, à la lutte antiterroriste durant les seize dernières années et à la modernisation de la Sûreté nationale. « Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales fait appel à l’ensemble des personnels de la DGSN pour maintenir l’impulsion et la dynamique engagées par le défunt dans leurs missions au service des institutions de la République. « Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de ce douloureux événement ».
|
|||
[Aps 25/2/10]
|
APS © 2010. Tous droits réservés |
25 février 2010
EPHEMERIDES