Femme magazine : BIEN-ÊTRE
Certains aliments peuvent vous aider à trouver le sommeil
– Buvez du lait ou consommez des produits laitiers : source de tryptophane, ils participent à la synthèse de sérotonine, une hormone sécrétée par le cerveau qui favorise l’endormissement.
- Buvez du lait ou consommez des produits laitiers : source de tryptophane, ils participent à la synthèse de sérotonine, une hormone sécrétée par le cerveau qui favorise l’endormissement.
- Mangez du sucre ou un aliment sucré : le plaisir qu’ils vous procurent permet à votre cerveau de sécréter des hormones proches de la morphine, ce qui vous relaxe naturellement.
- Pensez bien sûr au chocolat : le cacao est riche en magnésium qui vous aide à lutter contre le stress et les angoisses. Que vous surveilliez ou non votre ligne, arrêtez-vous à un ou deux carrés, car le chocolat contient aussi des substances excitantes qui, à hautes doses, pourraient vous donner le résultat inverse de celui escompté !
- Buvez de l’eau fraîche mais non glacée : cela vous permettra de rafraîchir, votre organisme et donc votre température corporelle gage d’un endormissement plus rapide.
- Profitez des vertus des plantes apaisantes : appelez la camomille, la verveine… à la rescousse dans une tisane.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/24/article.php?sid=96203&cid=7
24 février 2010
Non classé