RSS

suivons Yasmina Khadra ,lui ,il sort du tas….

23 février 2010

Non classé

Ali sur 21 February, 2010 12:18:46


c’est un grand écrivain, pas grand à l’échelle africaine ou tiers-mondiste seulement, mais à l’échelle mondiale, il est invité dans les télé du monde (je parle pas des chaînes françaises), il faut respecter son travail ou faire mieux. les algériens ont la mauvaise manie de se comparer à l’incomparable… honnêtement je le connais pas au niveau personnalité mais quand on entend qu’il est chouchouté et édité en Espagne, aux USA, …partout dans le monde même s’il est attaqué par le lobby des intellectuels juifs en france, (on voit comment on tente de l’abattre via les médias et l’effacer des prix littéraires…) quand aux écrivains algériens qui le critiquent, c’est ridicule, je leur dit, c’est du sérieux, il faut travailler dur, et pour le moment, ce que vous faites et bien mais sans plus, lui il sort du tas….

Ali sur 21 February, 2010 12:18:46

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “suivons Yasmina Khadra ,lui ,il sort du tas….”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Antar SAKER sur 21 February, 2010 03:48:26

    Yasmina Khadra semble oublier que
    la plèbe n’a même pas le sous pour acheter un pain avant de penser à sa littérature accessible uniquement aux riches!!!! Qu’a-t-il fait pour vulgariser ses oeuvres auprès des masses prolétariennes? Les gens de statut modeste ignorent jusqu’à sa présence.La quasi totalité des personnes sorties dans la rue pour fêter la victoire de l’EN sont issues d’un train de vie en dessous de la moyenne ou vivent au seuil de la pauvreté!On vous croyait modeste,mais bon,avec tout l’argent que vous avez gagné essayez de faire un effort pour offrir vos livres à moindre prix aux pauvres pour devenir l’autre ANTAR de la littérature algérienne (ou universelle?) Ceux qui vous cherchent sont « les autres ».

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...