RSS

Le régime méditerranéen, c’est bon pour la tête

22 février 2010

Non classé

Le régime méditerranéen, c’est bon pour la tête

Une étude américaine vient d’étendre la gamme des bénéfices que l’on peut espérer du régime méditerranéen. Déjà réputé protecteur contre l’infarctus, l’accident vasculaire cérébral (AVC), l’obésité ou le diabète notamment, il réduirait aussi le risque de lésions cérébrales et de troubles cognitifs.


Les auteurs se sont intéressés à 712 sujets, répartis en trois groupes selon leurs habitudes alimentaires et notamment, leur niveau d’adhésion au régime méditerranéen. Au terme de six ans de suivi, tous ont été soumis à un examen par IRM. Il s’est avéré qu’une ou plusieurs zones de nécrose cérébrale ont pu être détectées chez 238 personnes. Ceux du groupe dont les membres avaient le moins bien tenu compte des règles diététiques en question, ont été les plus affectés. Le nombre de lésions, en revanche, a été considérablement moins élevé chez les sujets les plus observants (-36%) et chez ceux du groupe intermédiaire (-21%).
Rappelons que le régime méditerranéen associe des fruits, des légumes, des céréales, des poissons et des graisses riches en acide gras oméga 3. Il est également pauvre en acides gras saturés, en produits laitiers, en viandes et volailles… A bon entendeur !

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...