RSS

Les visages d’hommes considérés comme plus agressifs que les visages de femmes

21 février 2010

Non classé

Les visages d’hommes considérés comme plus agressifs que les visages de femmes logo3

Le Soir Santé : Les visages d’hommes considérés comme plus agressifs que les visages de femmes

Les visages d’hommes seraient considérés comme plus agressifs que les visages de femmes, selon une étude publiée dans le Jounal of Vision. Les chercheurs ont découvert que des visages androgynes agressifs sont souvent considérés comme masculins, et des visages androgynes heureux sont souvent considérés comme féminins.


Dans cette étude, les chercheurs du département psychologique de l’Université du Québec, à Montréal, ont demandé à des volontaires d’identifier des séries de visages. Les volontaires devaient définir si des visages androgynes étaient plutôt masculins ou féminins. Les visages ayant des sourcils bas et des lèvres serrées, des expressions de colère, étaient souvent considérés comme masculins. A l’inverse, des visages souriant et aux sourcils relevés étaient souvent considérés comme féminins. Lors d’une deuxième étude, les chercheurs ont utilisé des visages d’hommes et de femmes exprimant différentes expressions : la joie, la colère, la peur ou une expression neutre. Les volontaires ont identifié les visages masculins plus rapidement que les visages féminins. Ils ont aussi éprouvé des difficultés à identifier les visages féminins ayant des expressions colériques. «Cette étude démontre l’association très forte liant des visages masculins et des expressions de colère, ainsi que celle liant des visages féminins et des expressions de joie. Ces liens sont si forts qu’ils peuvent influencer le sexe d’une personne quand elle est observée brièvement», explique Ursula Hess, chercheuse ayant participé à l’étude. Par ailleurs, des attributs liés à une tête masculine, un front haut, des mâchoires carrées et des sourcils plus fins sont souvent associés à la domination. A l’inverse, des traits liés à la féminité, un visage rond avec de grands yeux, sont souvent associés à un comportement considéré comme chaleureux. Les chercheurs suggèrent donc qu’il n’est pas aisé pour un homme de paraître chaleureux et attentionné et pour une femme d’être perçue comme dominante.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/21/article.php?sid=96031&cid=10

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...