RSS

Les jeunes promoteurs exposent leurs produits -Tiaret

17 février 2010

Non classé

Les jeunes promoteurs exposent leurs produits -Tiaret  logo3

Régions : TIARET
Les jeunes promoteurs exposent leurs produits

Les journées «portes ouvertes» sur la promotion de l’emploi organisées du 14 au 16 février au niveau des ex-Galeries algériennes de Tiaret ont été marquées le premier jour par une affluence massive du public venu s’enquérir des procédures mais surtout des avantages liés aux différents dispositifs de création de micro-entreprises.


Une partie des stands érigés pour la circonstance ont abrité pratiquement tous les organismes concernés, à savoir les banques, les assurances, le CNRC, l’ANDI, la CNAC, l’ANGEM, les impôts, la direction de l’action sociale. Chacun de ces acteurs a dévoilé les chiffres illustrant le nombre de dossiers financés par rapport à ceux traités par les institutions bancaires L’on saura, ainsi, que sur les 1 715 demandes adressées à la BEA au 31 janvier 2010, pas moins de 1 356 avis favorables ont été notifiés alors que 103 dossiers demeurent au stade de l’étude. Quant aux cas de rejet enregistrés par la même banque, ils sont au nombre de 62. De son côté, le CPA a fait ressortir dans son bilan que 462 dossiers ont bénéficié d’un avis positif pour des crédits consentis atteignant les 636 753 millions de dinars. Par ailleurs, une bonne partie des espaces a été réservée aux micro-entreprises, lesquelles ont exposé leurs produits. Certains ont même incarné des activités spécifiques à la région tels la sellerie et les métiers liés au cheval et à la tapisserie. D’autres promoteurs ayant monté leurs projets au titre des différents dispositifs en vigueur ont opté quant à eux pour des créneaux intéressants comme le soufflage, les matériaux de construction ou le prêt-à-porter. Cela dit, cette manifestation dite de vulgarisation reste toutefois une opportunité à saisir pour les jeunes même si certaines contraintes liées entre autres aux lenteurs administratives et bancaires se posent avec acuité.
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/17/article.php?sid=95839&cid=4

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...