RSS

Douleurs rhumatismales et arthrose

17 février 2010

Non classé

- Emplâtres de feuilles de chou cru sur les régions douloureuses (faire chauffer les feuilles sur le gaz, assez loin de la flamme tout de même)
- Pensez à l’Aubier de tilleul sauvage pour en faire une cure, excellent dans le traitement de la douleur.


– Infusion de bouillon blanc qui est antispasmodique.
- 3 à 6 capsules par jour de Harpagophytum (analgésique)
- 3 capsules par jour de reine des prés (Anti-inflammatoire) et de même avec la vergerette du Canada (anti-inflammatoire)
- 3 capsules par jour de Tilleul dans les affections hépato-biliaires et même rénales.
- 3 capsules par jour de Saule blanc dans les rhumatismes et également dans les douleurs grippales.
- ALIMENTATION
- Forcez sur les fruits et les légumes. l’artichaut, le pissenlit, le poireau, le radis rose et noir, le raifort, la carotte, le céleri, l’oignon. Les fruits : le cassis, la cerise, le citron, le pamplemousse, la poire, la pomme, la prune, le raisin et la tomate. Une cure de jus de fruits ou de fruits entiers sera la bienvenue pour écourter une crise douloureuse d’arthrose ou de rhumatismes.
Consommez abondamment des algues marines qui sont incomparables et que l’on trouve sous forme de gélules poudres. Vous pouvez aussi les consommer sous forme de poudre dont vous saupoudrez les plats qui s’y prêtent , comme les potages, les salades, les pâtes. La spiruline aussi sera bénéfique dans ces cas.
- Pensez aussi à la Prêle, c’est son domaine, la reminéralisation et l’élimination , c’est la reine. Dans le domaine minéral, elle est la principale source de la précieuse silice et celle-là est hautement assimilable.
- Prenez un bain aux algues marines. Vous préparez une infusion avec un sachet d’algues marines ou bien encore vous laissez couler l’eau du bain sur le sachet. Le bain sera chaud à trés chaud, à faire 1 jour sur deux.
- Si vous avez l’occasion de pratiquer de la thalassothérapie, ce sera trés bien. Forcez sur les bains d’algues marines, sur les bains de boue.
- L’argile également en cataplasmes, sera efficace contre toutes les douleurs rhumatismales. A appliquer chauds.
- Nous avons vu que les aimants  et  ICI soulagent les douleurs de traumatismes mais ils soulagent également les douleurs de l’arthrose et du rhumatisme. Ils sont sans danger.

AROMATHERAPIE :
Les huiles essentielles peuvent être d’un grand secours pour ce genre de problèmes.
- Nous avons vu l’HE de GIROFLE qui était efficace contre les douleurs dentaires
- L’HE de CAJEPUT est efficace en usage externe contre les douleurs intercostales.
- L’HE de MARJOLAINE contre les algies rhumatismales par voie interne.
- La NOIX DE MUSCADE par voie externe en application contre les douleurs rhumatismales et dentaires.
- LE PIN interne et externe contre les douleurs rhumatismales, douleurs dans les mains contre le rhumatisme déformant.
- TEREBENTHINE  en externe contre toute douleurs d’origine rhumatismale, goutteuse,  sciatique, arthritique, névritique, etc..
- THYM, douleurs de toutes natures en interne et en externe, lumbago, dermatoses, brûlures, zona, ulcères, etc…
- MENTHE POIVREE, interne et externe, contre maux de tête, arthrose, arthrite, les maux d’estomac, antispasmodique, anti-inflammatoire, trés puissant anti-douleurs, analgésique et antalgique.
- LAURIER NOBLE – Interne et externe, puissant anti-douleur et anti-névralgique. Antivirale.
- LAVANDE VRAIE – Anti-inflammatoire, anti-spasmodique, remarquable anti-douleurs de toutes natures. Décontractant, anti-migraine.
- BASILIC EXOTIQUE – Puissant antispasmodique, anti-inflammatoire et antalgique. Interne et externe.
- GAULTHERIE – Toutes les douleurs d’origine sportive, décontractante, anti-inflammatoire, anti-rhumatismale, anti-spasmodique.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Douleurs rhumatismales et arthrose”

  1. marie Dit :

    Salut à tous,
    J’ai un copain qui vend de la spiruline artisanale et plutôt naturelle, ce qui change des produits ou des comprimés. 
J’en ai acheté et j’ai fait une cure de 3 mois comme il me l’avait dis. C’est extraordinaire. Je me sens mieux, j’ai moins d’allergie, et j’ai corrigée un problème d’anémie. 
Franchement génial.

    Allez voir sur son site vous y perdrez pas votre temps.
    Marie

  2. marie Dit :

    Pardon,

    j’ai oublié de mettre son site. c’est http://www.spirulinesansfrontiere.com.
    Salut
    Marie

  3. musulmane Dit :

    dune musulmane je vous informe que l’huile de gingembre soigne les douleurs de rhumatisme .
    je vous invite aussi à l’islam lisez ceci

    allah est Dieu en arabe

    • Allah (I) dit dans son livre sacré le coran : (Croyons donc en Allah et à Son Messager). (Les croyants sont uniquement ceux qui ont cru en Allah et à Son Messager). (Allah a fait la faveur aux croyants de leur avoir envoyé un Messager issu des leurs qui leur récitent Ses Versets et qui les élèvent ; il leur apprend le Livre et la Sagesse alors qu’auparavant ils étaient sombrés dans un égarement manifeste).

    • D’après el Bukhârî, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah (r) a dit : « Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis à l’exception de ceux qui refusent d’y entrer.
    - Ô Messager d’Allah ! qui donc refuse d’entrer au Paradis ! lui demanda-t-on
    - Celui qui m’obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit c’est qu’il refuse d’y entrer. »
    http://www.islamhouse.com/p/77961

    pour se convertir à l’islam :http://www.islamhouse.com/p/77865
    mon email n’est pas opérationnel pour une discussion direct en ligne en relation avec l’islam et la conversion c’est ici :http://www.islamhouse.com/p/77865

  4. Hugo Dit :

    La spiruline n’est pas disponible qu’en poudre et gélules mais aussi en comprimés et en paillettes. C’est l’algue la plus flexible à consommer. Pour ce qui est de ses apports pour l’arthrose, un certain nombre d’études indiquent des résultats favorables mais rien n’est encore bien prouvé. Je connais un quinquagénaire laotien qui prétend que les résultats sont considérables mais de toute façon au pire c’est une algue bourrée de nutriments sympa et qui ne fera pas mal à votre corps :)

    Pour plus d’informations généralistes sur la spiruline :
    http://spirulinea.com/site/public/information/bienfaits

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...