RSS

DOULEURS D’ESTOMAC

17 février 2010

Non classé


DOULEURS D’ESTOMAC : – Avalez de l’argile buvable. 1 cuillère à café dans un 1/2 verre d’eau, le matin à jeûn. Toujours avec l’argile préparez un cataplasme chaud et placez-le au creux de l’estomac. On trouve l’argile sous différentes appellations, bedelix, gastropulgite, daomuth, smecta. Et puis, l’argile pure buvable, bien sûr. – Une monodiète de fromage blanc soulage très rapidement les douleurs d’estomac.


– La mélisse sous forme de poudre totale micronisée, à prendre matin midi et soir avant chaque repas.
- On trouve également des gélules de poudre totale micronisées de Lithothamme (algues)
- Contre l’hyperchlorhydrie mastiquer des amandes douces qui la neutralise.
- Evitez aussi de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires qui sont agressifs pour la muqueuse.
- Evitez de consommer de l’alcool et des aliments agressifs comme condiments forts ou aromates, le vinaigre que vous pouvez remplacer avantageusement par du citron, pas trop de pain frais, et cultivez le calme. Les douleurs d’estomac se rencontrent beaucoup chez les nerveux. Prenez le temps de mastiquer longuement vos aliments.
- En homéopathie des médicaments comme Belladonna 4CH, Bryonia 4CH, Magnesia Phosphorica 5CH. Si les douleurs sont crampoïdes CUPRUM ou COLOCYNTHIS, en 4CH.
- Infusion de camomille qui est excellente pour les maux d’estomac, d’intestin, et les règles douloureuses. 1 tasse avant chaque repas.
- Emplâtres de feuilles de lierre grimpant ou de feuilles de Bardane chauffées dans de l’eau chaude et appliquées sur les parties douloureuses.
- Emplâtres d’avoine cuite dans du vin et appliqués chauds sur les parties douloureuses.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...