DOULEURS D’ESTOMAC : – Avalez de l’argile buvable. 1 cuillère à café dans un 1/2 verre d’eau, le matin à jeûn. Toujours avec l’argile préparez un cataplasme chaud et placez-le au creux de l’estomac. On trouve l’argile sous différentes appellations, bedelix, gastropulgite, daomuth, smecta. Et puis, l’argile pure buvable, bien sûr. – Une monodiète de fromage blanc soulage très rapidement les douleurs d’estomac.
– La mélisse sous forme de poudre totale micronisée, à prendre matin midi et soir avant chaque repas.
- On trouve également des gélules de poudre totale micronisées de Lithothamme (algues)
- Contre l’hyperchlorhydrie mastiquer des amandes douces qui la neutralise.
- Evitez aussi de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires qui sont agressifs pour la muqueuse.
- Evitez de consommer de l’alcool et des aliments agressifs comme condiments forts ou aromates, le vinaigre que vous pouvez remplacer avantageusement par du citron, pas trop de pain frais, et cultivez le calme. Les douleurs d’estomac se rencontrent beaucoup chez les nerveux. Prenez le temps de mastiquer longuement vos aliments.
- En homéopathie des médicaments comme Belladonna 4CH, Bryonia 4CH, Magnesia Phosphorica 5CH. Si les douleurs sont crampoïdes CUPRUM ou COLOCYNTHIS, en 4CH.
- Infusion de camomille qui est excellente pour les maux d’estomac, d’intestin, et les règles douloureuses. 1 tasse avant chaque repas.
- Emplâtres de feuilles de lierre grimpant ou de feuilles de Bardane chauffées dans de l’eau chaude et appliquées sur les parties douloureuses.
- Emplâtres d’avoine cuite dans du vin et appliqués chauds sur les parties douloureuses.
17 février 2010
Non classé