Un nourrisson dévoré par un chat à la maternité de l’hôpital d’Oran !!
Un nouveau-né, a été agressé par un chat au niveau du service des urgences médicales de l’hôpital d’Oran. Cette nouvelle consternante a fait l’effet d’un ouragan parmi la famille de la victime et de nombreux citoyens qui sont restés incrédules devant cette terrible tragédie. Le nourrisson a littéralement été dévoré, il y a deux jours, et mis sous surveillance médicale, mais il a fini par succomber à ses graves blessures plongeant sa mère dans l’affliction et sa famille dans le désarroi total, selon ceux qui ont rapporté l’information.
- Dans la foulée, la parentèle des patients hospitalisés dans le service de maternité, et plus particulièrement les femmes enceintes ont souligné la nécessité de surveiller et protéger les nouveau-nés devenus la cible d’animaux qui ont trouvé refuge dans le service. Le drame a suscité l’indignation des femmes qui le considère comme une conséquence de la désinvolture et de la négligence dans un service qui ne fait que se dégrader. Ses pensionnaires avaient précédemment vécu une situation alarmante quand trois femmes y ont contracté la grippe AH1N1.
- Ce triste évènement rappelle la mort du bébé dont la mère a été contrainte d’accoucher hors de la maternité, car une infirmière l’en avait chassée, refusant de l’assister dans sa délivrance imminente. Elle s’est donc retrouvée en couches dans la cour de l’hôpital à une heure tardive. Et ceci sans évoquer les erreurs médicales devenues monnaie courante, et les césariennes pratiquées sur les parturientes sans nécessité, mais uniquement dans le souci de limiter les efforts, gagner du temps et diminuer la pression qui règne dans le service.
- Dans ce contexte, des sources bien informées ont révélé à Echorouk, que le cadavre d’un nouveau-né mâle a été découvert près du quartier Nour à l’est d’Oran. Il a été transporté au service de médecine légale de l’hôpital universitaire afin de déterminer les causes du décès. Les mêmes sources supposent que le nourrisson a été abandonné dans le but d’étouffer un scandale. Pour information, depuis le début de cette année, huit cadavres de nouveau-nés ont été retrouvés dans divers lieux de la wilaya d’Oran.
16 février 2010
Non classé