RSS

Clameurs et Gémissements de Kamel Abdellaoui Blagues de potaches

15 février 2010

Non classé

Clameurs et Gémissements de Kamel Abdellaoui Blagues de potaches logo3

Culture : EN LIBRAIRIE
Clameurs et Gémissements de Kamel Abdellaoui
Blagues de potaches

Si vous aimez les histoires d’internat, les bêtises de potaches et l’ambiance du lycée, ce roman vous plaira ! Originaire de Aïn-Beïda, Karim poursuit ses études à Constantine dans un lycée francomusulman. Nous sommes dans l’Algérie des année 1950. La révolte populaire gronde et la guerre de Libération nationale se prépare.


Karim et ses comparses se laissent vivre entre cours, farces, fous-rires, premiers émois amoureux, coups bas entre copains… Ils attendent fébrilement les permissions de sortie du dimanche pour aller au cinéma, à la piscine municipale pour reluquer les filles et manger un morceau dans la gargote du coin… Un jour, ils se hasardent même du côté des maisons closes et de la Souika… Né à Aïn-Beida, Kamel Abdellaoui, ingénieur de formation, a travaillé en Algérie et en France dans les secteurs de l’industrie et de la construction. Depuis une dizaine d’années, il se consacre à l’écriture. Clameurs et gémissements est son second roman après Brin de paille.
Sabrinal

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/15/article.php?sid=95743&cid=16

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...