RSS

Trucs et astuces-Couleur trop foncée-Crampes nocturnes -Assainir la peau du visage -Pour les cheveux gras

14 février 2010

Non classé

Trucs et astuces-Couleur trop foncée-Crampes nocturnes -Assainir la peau du visage -Pour les cheveux gras logo3

Femme magazine : Trucs et astuces

Couleur trop foncée
Vous venez de colorer vos cheveux et la couleur est trop foncée ? Pas de panique, il suffit d’utiliser un shampooing anti-pellicullaire les jours suivants et la couleur s’éclaircira plus vite. Le résultat définitif s’obtient au bout de 8-10 jours, à raison d’un shampooing tous les 2 jours.

Bien sûr, il est conseillé de faire un masque réparateur après chacun de ces shampooings afin que les cheveux ne deviennent pas trop cassants ou ternes.

Crampes nocturnes
La savonnette au pied du lit sous le drap housse marche bien pour les crampes si c’est du pur savon de Marseille, car c’est la composition chimique du savon de Marseille qui a cette propriété.

Assainir la peau du visage
Pour assainir la peau du visage et effectuer un gommage pas cher : humidifier le visage et effectuer des mouvements circulaires et non appuyés avec du bicarbonate de soude et ceci une fois par semaine. Garantie d’un grain de peau affiné et d’une peau saine mais allez-y doucement et pas trop longtemps (comme pour un gommage). – Si vous avez une peau mixte à grasse et que vous avez tendance à avoir des boutons, n’utilisez pas de gommage et nettoyant quotidien à «grains». En effet, ceux-ci stimulent les boutons quand vous frottez et les font donc sortir et déplacent les bactéries ailleurs sur le visage… et n’oubliez pas de toujours faire un masque après le gommage !

Pour les cheveux gras
Le soir avant de se coucher, frottez du talc ou de la farine sur les cheveux puis brossez-les. Ils seront encore un peu blanc mais le lendemain ils seront super!

L’huile d’amande douce
Pour soigner les griffures, les petits bobos sur le visage de mes enfants, je mets de l’huile d’amande douce dessus et ça guérit rapidement.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/02/14/article.php?sid=95707&cid=7

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...