RSS

Que la France reconnaisse ses méfaits et réalise que l’Algérie est indépendante

13 février 2010

Colonisation

Samedi 13 Février 2010 18h39mn 38s


Nouveau commentaire sur l’article #12530 « Essais nucléaires français en Algérie : les attentes des victimes algériennes »
Auteur     : Jalal (IP: 81.56.112.190 , vig38-2-81-56-112-190.fbx.proxad.net)
E-mail     : iexportradecenter@yahoo.fr
Commentaire:
Effectivement la France est dans l’obligation d’indemniser l’Algérie et les personnes touchées directement ou indirectement par l’essai nucléaire qui a détruit beaucoup de choses sur les humains, la nature, l’environnement, la morale, etc…
La France voit l’Algérie comme un pays colonisé et n’acceptera pas de reconnaitre ses méfaits sur ce peuple.


Pourtant je connais beaucoup de français courageux qui ont honte de ça et veulent que la France reconnaissent ses bêtises humaines.
J’estime que les responsables algériens ne sont pas à la hauteur (en dehors des slogans) de négocier au même niveau que la France.
La Diaspora algérienne connait bien le mécanisme de l’Etat français et les rouages, l’Algérie devrait et doit par devoir faire appel à cette diaspora algérienne pour l’aider à monter un dossier complet sur tous les plans pour obliger la France à  faire ce que l’Allemagne a fait avec elle, ce que la France a fait avec les juifs etc…
ils faut créer des associations partout en Algérie et à l’Etranger pour informer la communauté nationale et internationale sur ce dossier et  sur aussi la criminimasation de la France sur les crimes qu’elle a commis durant 130 ans et le pillage sans limite qu’elle a réalisé sans HONTE. Aujourd’hui, l’Etat français dit sans honte bue que les allemands, les juifs, les arméniens ne sont pas comme les Algériens… cela veut dire en clair que les algériens ne méritent pas une reconnaissance.
Je travaille en France comme chercheur, connaissant bien ce pays et  sa mentalité.
L’Algérie doit couper ses relations économiques avec la France (qui profite au maximum sans aucun transfert technologique ou savoir faire)qui considère l’Algérie juste comme un marché sans plus. L’Algérie doit à mon avis montrer ainsi que l’Algérie aide beaucoup la France et non l’inverse. Rester 10 ans sans relations avec eux le fera   changer de mentalité et de comportement. Ils ont une sorte de complexe incurable vis à vis des algériens… Donc à bon entendeur salut…mais le peuple doit exiger cette coupure avec la France des responsables  algériens (certains sont vraiment des amis de la France, pour leurs intérêts).

Voir tous les commentaires sur cet article:
http://nadorculture.unblog.fr/2010/02/13/essais-nucleaires-francais-en-algerie-les-attentes-des-victimes-algeriennes/#comments

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...