RSS

Mystère et boule de gomme

13 février 2010

Contributions

BILLE EN TÊTE Mystère et boule de gomme


C’est fou ce que la vie nous réserve comme mauvaises surprises. On pense passer des vacances tranquilles, «bercés» par le bruit des vagues, des pédalos et des jets ski en folie, mais ne voilà-t-il pas qu’un «malheur» vient tout gâcher. Telle une litanie, chaque été apporte son lot d’infections. Botulisme, conjonctivite, MTH…

se donnent le mot et transmettent le témoin à une presse agitée. Le chapelet des étés pourris semble sans fin. L’actuelle saison a fait fort. Un mystérieux mal fait des ravages sur nos côtes. Et, pas un quidam, sur les 1200 km de sable et de rochers qui bordent la trouble onde, ne peut expliquer l’origine de cette troublante affection. Algues toxiques ? Particule atmosphérique extraterrestre ? Bateau pollueur ? Industriel malveillant ? Mauvais sort d’un djin maléfique ? C’est l’énigme intégrale. Les résultats des analyses des eaux sont jalousement gardés…au secret. Le citoyen s’agite, panique et déserte plages et galets. «La peur se communique en un clin d’œil».
Le silence, lui, s’accroît…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...