RSS

BILLE EN TÊTE : Prise d’otage sur la RN

13 février 2010

Contributions

BILLE EN TÊTE : Prise d’otage sur la RN


Le phénomène est très en vogue. Un peu partout, en Kabylie particulièrement, il ne se passe pas un jour sans que l’on fasse état d’une route «coupée» par des citoyens en colère. Affichage des listes des bénéficiaires de logements, manque d’eau, coupures d’électricité, routes défectueuses ou  même préoccupations personnelles, les «arguments»

  pour justifier ce mode d’expression du mécontentement sont divers. Dernièrement à Haizer, dans la wilaya de Bouira, un citoyen, accompagné de son épouse et de ses enfants, a bloqué la circulation sur une route nationale, sous prétexte qu’il n’avait pas bénéficié d’eau potable ce jour-là. Il s’est avéré finalement qu’il ne s’agissait que d’un contretemps. Le chargé de la distribution, ayant épuisé la citerne, avait juste  pris le temps de la remplir à nouveau avant de poursuivre sa mission. C’est dire que la (dé) raison relève parfois du burlesque. Ce qui est plus grave c’est que ces manifestations typiquement tiers-mondistes provoquent d’énormes bouchons et prennent en otage des centaines de personnes de tout âges. Mais que stipule donc la loi dans ce cas ?

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...