RSS

Bille en tête : La fin de la paix du «désert»

13 février 2010

Contributions

Bille en tête : La fin de la paix du «désert»


Après avoir longtemps laissé le « carré vert »  à son concurrent égyptien, l’opérateur koweïtien de téléphonie mobile marque, depuis un certain temps, son territoire dans le sport roi national. A la télé, à la FAF et à la Ligue, on ne croit plus qu’en sa bonne étoile.

L’EN, le championnat et la coupe d’Algérie sont frappés du sceau de l’astre aux cinq branches. C’est une guerre sans merci qui s’enclenche entre les deux géants. Après s’être partagés les stars des Fennecs,  choisis les clubs à sponsoriser, la vraie bataille s’annonce pour demain. Dans le cadre d’un accord avec la Fédération, toutes les équipes engagées en coupe d’Algérie porteront, cette année, un maillot marqué d’une «star» orange.  Mais quelle va être la réaction des gros bras de l’élite qui eux ont juré fidélité aux douces sirènes sonnantes de «aïch la vie» ? Il se murmure que certains clubs sont prêts à boycotter dame coupe si on leur impose l’«étoile» sur le maillot. La «guerre» ne fait que commencer. Qui donc fera «hala» dans le désert qu’est le foot algérien ?
A propos, Henri Michaux disait « Le désert n’ayant pas donné de concurrent au sable, grande est la paix du désert »…

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...