BILLE EN TÊTE : A force de bonne volonté…
Il aura suffit d’une victoire sur les «Pharaons», d’un brin d’espoir et de relents de fragrance de Mondial pour que nos lutins Verts deviennent «images» courtisées. Ziani, Saifi, Bouguerra et les autres ont mué d’incapables, balayés par la Guinée, en symboles de l’Algérie qui gagne. Ils sont, sans conteste, idoles de tout un peuple qui, en manque de joie, s’accroche désespérément au succès des Verts. Foot et business faisant, depuis longtemps, bon ménage, nos onze bonhommes,
de muscle et d’intelligence, font l’affaire de la …communauté des affaires. Dans cette guerre de marketing, les opérateurs de téléphonie mobile ne sont pas les moins actifs. Pendant que l’un signe un contrat d’exclusivité avec la FAF, l’autre traite directement avec les footballeurs. Une aubaine pour nos nouvelles stars qui étreignent leur maillot en criant «n’hab eli ihabha » (j’aime celui qui l’aime) tout en avouant leur amour pour « aich la vie» (vivre la vie). Hier, honnis, les Verts sont l’objet de toutes les convoitises et de toutes les adorations. Comme quoi, la bonne volonté raccourcit le chemin. Elle rassemble même les opposés.
13 février 2010
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