Droits de l’homme, dites-vous ?
Hypocrisie : C’est peut-être en politique où tous les coups sont admis et permis, que l’arnaque est la plus répandue.
Il y a quelques années, en Suisse, un vent de xénophobie provoquait une panique sans précédent chez les étrangers installés dans les cantons. Un député s’en prendra tout particulièrement aux Arabes maghrébins qu’il traitera de tous les noms.
Pendant des semaines, il accaparera les colonnes des journaux et les ondes de la radio pour verser son venin sur une communauté qu’il accusera de tous les maux. Jusqu’au jour où un journaliste plus futé que les autres, décidera de remonter discrètement le passé de cet homme aux allures brusquement fascistes.
Quelle n’a pas été sa surprise de découvrir que ce tribun anti-arabe à la parole facile, et au dehors irréprochable… était un Tunisien naturalisé qui a vite oublié ses origines. Nous ne savons pas ce qu’il est advenu de ce «représentant du peuple», mais il a disparu sans crier gare. Même de la Chambre des députés.
Mais la meilleure nous vient d’Amnesty International, une ONG connue pour ses penchants politiques et surtout sa collusion avec les milieux d’intérêt américains et, pour être tout a fait franc, avec les milieux judéo-chrétiens. Elle vient tout récemment d’accuser Hamas de crime de guerre et de crime contre l’humanité pour avoir lancé sur Israël des roquettes artisanales qui ont touché des écoles vides et qui, de l’aveu même de Tel-Aviv, n’ont fait aucune victime. Comble de l’ironie : c’est le territoire de Gaza qui a été envahi par les colonies juives qui ont massacré 1 300 civils, blessé des milliers d’autres, détruit toutes les infrastructures du pays y compris une école de l’Unicef où s’étaient réfugiés une trentaine d’enfants et qui plus est, ont utilisé des armes au phosphore blanc, interdites d’emploi contre des populations désarmées… et c’est Hamas que l’on met au banc des accusés… Pour faire bonne mesure et éviter d’être soupçonné de partialité et de parti pris flagrant, Israël a été aussi condamné ; mais du bout des lèvres… Il y a pire dans le cynisme des Occidentaux : la cour pénale internationale vient d’envoyer un mandat d’amener contre le Président soudanais, Omar El-Béchir, au motif qu’il aurait laissé massacrer 300 000 personnes dans la province du Darfour.
En supposant que cela soit effectivement avéré, ce qui n’est pas le cas puisque des guerres tribales ont toujours ensanglanté cette région, pourquoi alors George Bush qui a envahi et détruit l’Irak à tort – il le reconnaît lui-même – n’a jamais été convoqué par aucun tribunal et coule des jours heureux dans son ranch ? Que cette ONG qui se prévaut d’être au-dessus de tout soupçon et qui veut faire croire qu’elle vole au secours des veuves et des orphelins à chaque fois que le devoir l’appelle, nous explique pourquoi George Bush n’est pas inquiété et qu’il ne le sera jamais, pourquoi Olmert qui a fait couler le sang des Libanais et des hommes du Hezbollah ne sera jamais poursuivi par la Cour internationale de justice pas plus que les patrons des lobbies qui leur envoient des armes de plus en plus sophistiquées.
I. Z.
12 février 2010
Non classé