RSS

Journal d’un homme libre

11 février 2010

1.Lu pour vous

Mohamed Benchicou dédicacera son livre samedi au 16ème Maghreb des livres de Paris


image

Le 16ème Maghreb des livres s’ouvre demain samedi 6 février à Paris (CNHI, palais de la Porte-dorée, 293 avenue Daumesnil, Paris 12ème) en présence de 192 auteurs.

Le Maghreb des livres, c’est une librairie avec tous les livres publiés en 2009, relatifs au Maghreb et à l’intégration. Des livres d’Algérie, de France, du Maroc et de Tunisie. Des livres en langues arabe, française et tamazight.

Cette année, il sera consacré à l’Algérie. C’est sous le parrainage de ces trois grands écrivains d’Algérie que cette 16ème édition est en effet placée : Albert Camus disparu il y a 50 ans, Yacine Kateb il y a 20 ans et Rachid Mimouni il y a 15 ans. (1)

Mohamed Benchicou y dédicacera son dernier livre « Journal d’un homme libre » (Edition Riveneuve) samedi 6 février à 19h 15.

 « Journal d’un homme libre » a fait l’objet d’une interdiction en Algérie.

Juste après la séance dédicace de Mohamed Benchicou, aura lieu un évènement exceptionnel : la projection, de 20h à 21h, dans l’auditorium, du documentaire « Yacine Kateb : l’amour et la révolution » que Kamel Dehane a consacré à Yacine Kateb.

L.M.

(1) De jeunes comédiens de la compagnie théâtrale « HasArts » liront des textes d’Albert Camus,Yacine Kateb et Rachid Mimouni (1), ainsi que des textes des auteurs invités  

16ème Maghreb des livres de Paris

Spécial Algérie

Le samedi 6 février 2010, de 11h à 21h et

Le dimanche 7 février 2010, de 10h à 20h

CNHI, palais de la Porte-dorée

293 avenue Daumesnil, Paris 12ème

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

S'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Les commentaires sont fermés.

Académie Renée Vivien |
faffoo |
little voice |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alacroiseedesarts
| Sud
| éditer livre, agent littéra...